De nouvelles manières de réciter les prières de l' "Ave Maria" et du "Notre Père"

De Nouvelles Manières de réciter l' "Ave Maria" et le "Notre Père"

L’AVE MARIA est une prière d’inspiration biblique (Luc 1 : 28, 42,48) qui s’inscrit dans une tradition religieuse séculaire. Elle est bien connue des chrétiens dont la spiritualité intègre la dévotion mariale.
Dans les saintes Ecritures, Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (NSSJC) nous a enseigné la prière du « Notre Père » (Mt 6 :9-13). En ces temps de l’Accomplissement, le Ciel, à travers sa servante Amour Marie-Raymonde (AMR), nous a gratifiés des révélations sur ces deux grandes prières emblématiques des chrétiens. En effet, les enseignements véhiculés en parabole dans ces
prières ont été repris à travers une transcription plus claire afin que le monde puisse enfin les comprendre en profondeur et en apprécier les richesses et les trésors.
Les éléments relatifs à la nouvelle manière de réciter l’AVE MARIA ont été reçus le mercredi 29 septembre 1999. Et ceux relatifs à la nouvelle manière de réciter le « NOTRE PERE » pendant la période allant de janvier à avril 2000. La rédaction de l’historique de cette dernière prière en particulier, répond à une recommandation donnée par le Ciel le dimanche 30 avril 2000.
Nous voulons dans le cadre de cette publication partager avec vous ces révélations en restituant le contexte historique dans lequel elles ont été accueillies pour la première fois.
636127074203883065 898259013 fill me up creative commons

1- Historique de la révélation de la nouvelle manière de réciter « l’AVE MARIA »

Le Jeudi 6 mai 1999, AMR fait une vision prémonitoire qui prépare la mission qui devait lui être révélée un an plus tard. Dans cette vision en effet, elle bénit une multitude d’étoiles qui se trouvaient dans le Ciel ainsi que les 4 points cardinaux du Ciel avec le signe de Croix. Après cela, elle voit descendre du Ciel une sorte de vase avec pied (ou calice). Elle le reçoit dans ses mains et va le présenter à sa fille « Mimi » qui était en plein emballage de ses effets pour un éventuel déménagement (tous aussi étaient en déménagement).  Elle place cette coupe sur une armoire.
Le mercredi 29 septembre, elle se prépare à adresser au PERE Eternel une prière en faveur des pauvres du monde entier à 15 heures. En attendant l’heure  prévue, elle s’associe pour la première fois à la récitation du chapelet en direct de la grotte de Massabielle à Lourdes, émission diffusée entre 14h30 et 15 h par Radio Reine (Cameroun). A la place de : « Je vous salue Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous… » ; Elle entend plutôt: « Je T’aime Maman, pleine de grâces, le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT sont avec Toi ». Elle continue d’écouter la suite de cette prière de l’AVE MARIA en se disant peut-être que des modifications supplémentaires peuvent lui être révélées.

Par la suite et à la faveur de l’évolution de notre mission de la retransformation des Hommes et de la récupération de la terre, le Ciel a continué les modifications (notamment le tutoiement) telles que l’on peut apprécier dans le texte final ci-joint.

Les deux formules in extenso de l'Ave Maria

Ourladyoftherosary

 

Le 7 octobre après son réveil, le Ciel inspire à AMR de réciter 24 « Je T’aime Maman ». S’étant assoupie, elle se voit s’élevant de la terre. A sa gauche, elle voit le disque solaire qui était voilé par moment par les arbres. Après avoir dépassé la cime des arbres, elle se retrouve en face du soleil (un très grand disque). Il avait l’aspect rouge écarlate comme à son coucher. Elle se voit pratiquement nue, ne portant qu’un cache-sexe. Dans sa main droite, elle tient son sac à main de couleur grise qu’elle fouille de la main gauche. A un moment donné, elle voit ses bras en Croix. Ensuite, le bras droit vient s’immobiliser en face du disque solaire pour tracer le signe de Croix… AMR se réveille.
Suite à la question posée le 07 octobre 2017 par un membre du groupe de savoir pourquoi 24 « je T’aime Maman ». Notre très sainte Mère donne le samedi 14 octobre 2017 l’explication suivante : les 24 « je T’aime Maman » représentent les 24 heures de la journée. Cette prière de l’AVE MARIA a été imprimée éternellement à chaque heure, partout et dans toute la création.

2- L’accueil controversé de la révélation de la nouvelle manière de réciter le « NOTRE PERE »

Lordsprayer

Pendant les derniers mois de l’année 1999, AMR est particulièrement la cible de nombreuses attaques dans les visions. En cette nouvelle année, le 30 janvier 2000 elle fait face à deux autres attaques démoniaques. Et à chaque fois, elle priait ainsi : « PERE, si c’est de cette manière que Tu avais programmé que je quitterai cette terre, j’accepte. Je n’ai pas peur de la mort. Je remets mon âme entre Tes Mains ». Après cette prière, le danger s’écartait.
Le mardi 1er février 2000, AMR parle de la révélation qu’elle reçoit concernant  la prière du « Notre PERE » à quelques membres du groupe de prière d’alors. Leurs réactions négatives sont telles que cela avait été montré en vision à AMR une semaine plus tôt.
Les premiers éléments du  « Je T’aime PAPA » que AMR commence à recevoir du Ciel sont consignés par écrit le vendredi 4 février 2000. Cette première mouture fera l’objet des ajouts et ajustements nécessaires au fur et à mesure de la progression de la révélation.
Dans l’après-midi du dimanche 6 février 2000, AMR fait la vision suivante : « Je me repose dans la chambre, me voici dans un grand bureau somptueux assise en face d’un grand monsieur bien nanti (dans le domaine temporel). Celui-ci me propose de lui demander tout ce dont j’ai besoin : argent, voiture, biens de tous genres et qu’il  ne m’exigerait rien en retour. Il me fait savoir qu’il est puissant et me présente la bague qu’il portait à l’annulaire de sa main droite. Puis, je vois sur son bureau (ou table) deux billes venir de son côté et qui roulent doucement vers ma direction,

une à ma gauche et l’autre à ma droite. Je n’ai pas peur et je ne lui pose aucune question. La bille de gauche s’est émiettée sur son bureau. Les miettes sont devenues noires. Celle de droite devenue noire, a continué de rouler et est tombée sur le sol. La salle qui au départ était bien éclairée, est devenue subitement sombre. A la fin, le monsieur s’est retrouvé dépouillé de tout. Je me réveille».
A partir du 5 février 2000 AMR rencontre plusieurs fois en groupe ou individuellement les membres du groupe de prière pour faire part de l’évolution des révélations sur cette prière du « Je T’aime PAPA »


Mouture du 17 Février 2000

Dans son journal spirituel, AMR raconte cette vision du mardi 22 au mercredi 23 février 2000 :
« Ma fille MIMI ouvre la porte de ma chambre et entre. Elle m’informe de quelque chose de bizarre, puis elle dit « un mauvais esprit » est tombé dehors à la véranda… Lorsque je sors de ma chambre, je constate que les battants de la porte ont été rabattus, loquets mis, seulement elle n’était pas fermée à clé. Je suis d’abord allée le faire. Entrant maintenant dans sa chambre, je la trouve en compagnie de  deux connaissances et deux de mes petites sœurs. Je pends place. Je leur fais savoir que j’ai reçu du Ciel une manière plus claire de réciter et de comprendre le « NOTRE PERE ». Une de mes petites sœurs me demande de la lui montrer. Je reviens dans ma chambre.

En sortant la feuille de l’endroit où je l’avais rangée et où était inscrite la prière, je constate qu’il y a une petite croix de couleur noire collée au bas de la prière et légèrement à droite (du texte). Je présente donc la prière à cette petite sœur. Pendant qu’elle la lit, je remarque que son regard se dirige et se fixe sur la Croix, puis, elle me dit : « j’irai montrer à mon pasteur » (elle est pentecôtiste). Puis, je leur dis que les créatures ignorantes et souillées sont attirées par la Lumière qui est en ces lieux pour pouvoir être retransformées en lumière. Je me réveille donc en prononçant « en Lumière »
  Le 23 février 2000 : AMR rencontre sur conseil d’une connaissance (membre du groupe de prière) un consacré exorciste pour un entretien. Elle remet son journal spirituel à ce dernier qui se propose de vérifier si les inspirations sont d‘origine divine.
Dans la  vision du jeudi 24 au vendredi 25 février 2000, AMR est attaquée par un autre chien qui se saisit de sa main droite (dans sa gueule) mais elle ne ressent aucune douleur. Durant toute la journée du vendredi, elle élève des prières pour comprendre les raisons de ces attaques répétées des chiens. Pendant sa prière, un éclairage lui est donné par le Ciel : « C’est par jalousie… Parce que dans le NOTRE PERE, l’accent n’est mis que sur les Hommes, oubliant toutes les autres créatures. Le chien s’est acharné sur la main droite, parce que c’est elle qui écrit. Donc le NOTRE PERE est une prière qui doit concerner toutes les créatures, voire toute la création ».
 

Le 01er mars 2000 : le consacré exorciste communique à AMR un programme de travail à faire sur cette dernière. Ce programme est articulé entre autres autour des activités suivantes : épuration de AMR par le feu, 9 messes,  bénédiction de 12 bouteilles d’eau à utiliser chaque soir pour se laver, lecture des psaumes.
Le jeudi 02 mars 2000 : Après la rencontre ou la discussion au cours de laquelle la nouvelle version du NORE PERE qui porte la Croix a été présentée à un membre du groupe de prière, AMR retourne à la maison, ouvre la Bible et reçoit le message dans Hébreux, chapitres 6 et 7. Et dans la nuit, AMR fait cette vision : « Il y a un gros et grand poteau électrique d’où prennent  naissance plusieurs fils qui sont orientés vers le monde entier. Le poteau est légèrement penché, une Lumière sort d’un de ses fils et vient dans la maison où je me trouve »
Dans  la vision du jeudi 9 au vendredi 10 mars 2000, AMR se trouve dans un véhicule… à un carrefour, quelqu’un lui intime l’ordre de descendre ; Ce qu’elle fait. La personne démarre son véhicule… levant les yeux, AMR voit descendre d’en haut un monstre qui se dirige vers elle. Sa main droite se lève et se transforme en une longue épée… l’animal est anéanti et disparaît…
Javascript:void(0);Le mardi 21 mars 2000, après la séance de prière, AMR reçoit encore de vives critiques de la part d’un membre qui lui reproche de créer la zizanie autour de la prière du « NOTRE PERE ».Le mercredi 22 mars 2000, AMR met par écrit le « Je T’aime PAPA» sur une feuille jusqu’au niveau où se trouvait le processus de révélation et va rencontrer ce membre. Celui-ci prend connaissance de la nouvelle prière mais ne change pas d’opinion.

 

Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mars 2000, AMR fait cette vision qu’elle consigne dans son journal : «  Je vois le consacré (cité plus haut) assis sur un banc dans une chapelle dos tourné à la porte. Je m’asseois sur une chaise à sa gauche. Entre lui et moi, il y a une allée ou un couloir. Il tient entre ses mains mon journal spirituel sans me regarder. Il fait passer rapidement les pages de ce journal et me dit : « Je ne peux pas me prononcer sur de simples visions »

 
 
Le Jeudi 23 mars 2000 dans sa salle de bain AMR reçoit une illumination du Ciel alors qu’elle s’apprête pour aller au travail : « Du 1er au 9 mai 2000, les  prières reçues (Je T’aime MAMAN et Je T’Aime PAPA) seront introduites dans la coupe (dont on a parlé plus haut) et remises au PERE Eternel en 5 exemplaires manuscrits représentant les 5 continents. Ce travail sera accompagné d’un jeûne»
Le vendredi 24 mars 2000, après le chemin de Croix, le problème du « NOTRE PERE » est remis sur le tapis en présence de tout le cerveau ou noyau du groupe. AMR est accusée de trois chefs par les contestataires:
- Désunion des cœurs qui fait que les prières ne montent plus ;
- Cassure avec l’Eglise de Jésus-Christ ;
- Transformation de Stella-Matutina en secte.
AMR comprend que le vrai problème se situe au niveau du manque d’amour avec grand A et de l’ignorance.
Pendant sa prière du soir, AMR pleure après ce qui s’était passé. Aussitôt, un passage biblique lui vient à l’esprit : « Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu ; A tous ceux qui l’ont reçu… ; Et ensuite : qui est ma mère, qui sont mes frères, voici ma mère, voici mes frères, c’est ceux qui font la volonté de mon PERE …» (Mt 12 :46-50). Après ces paroles de réconfort du Ciel, elle arrête de pleurer.
Christ in the wilderness ivan kramskoy google cultural institute

Dans la nuit du vendredi au samedi 25 mars 2000, AMR fait deux visions : la première : « Je suis d’abord dans un taxi, puis dans une plantation d’avocatiers. Je ramassais les avocats et les rangeais dans un sac. Puis est venu un jeune garçon qui m’a aidée à le faire et ensuite m’a fait savoir qu’il y en avait d’autres ailleurs et qui commençaient à s’attendrir. Je lui ai demandé d’aller en prendre, il s’en est allé et m’a apporté d’autres avocats… puis, il a disparu. Je suis remontée dans le taxi ».
Dans la deuxième vision : « Je me retrouve dans un engin avec des hommes et des femmes de race blanche. Cet appareil faisait des tours de droite à gauche. Il avait été programmé de manière à devoir s’arrêter automatiquement, mais l’appareil ne s’est pas arrêté. Il a plutôt pris beaucoup de vitesse après le temps programmé. Panique générale ! Moi-même y comprise. L’engin devait exploser s’il ne s’arrêtait pas à temps, ont déclaré les scientifiques qui y étaient. C’était une expérience qu’ils faisaient et ils étaient persuadés que tout se passerait comme prévu, mais hélas. Soudain, j’ai pensé à DIEU, je me suis vue en train de m’élever. Je me suis retrouvée au-dessus de tous, étant toujours dans l’engin, cette fois-ci entièrement nue. J’ai levé les yeux, les deux paumes de mains côte à côte, les coudes pliés, et j’ai prié : « DIEU notre PERE, sauve-nous. Aie pitié de nous, cet engin va exploser d’un moment à l’autre. Pendant que je priais, tous les occupants pleuraient, donc n’espéraient plus. Et voilà que l’appareil a ralenti et s’est immobilisé. La paix s’est installée de nouveau ».

3- La défaite des contestataires du « Je T’aime PAPA »

Le samedi 25 mars 2000, AMR envisage de se retirer du groupe. Elle remet alors à un membre du cerveau les différents textes de prières qu’ils récitaient ensemble pour que les activités du groupe ne  soient pas bloquées.
Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril, AMR fait une vision dans laquelle le consacré cité plus haut et elle, sont chacun assis sur une chaise, l’un en face de l’autre. Elle lui fait part de ses visions le concernant et lui parle alors de la réconciliation… le consacré se met en colère et lui dit : « pas question de réconciliation ». Il se lève et veut donner un coup sur la tête de AMR, celle-ci l’esquive…
Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2000, elle fait une autre vision « Il y a un repas à prendre chez un membre contestataire en compagnie du consacré et d’autres. Au moment de se mettre à table,  je sens l’envie d’aller aux toilettes, j’y vais et je me retrouve en train de nettoyer sa salle de bain à l’aide d’une serpillière pour enlever l’eau. Ce qui signifie donc queje n’ai pasmangé de cette nourriture. Notre hôte ne cessait de m’appeler : où es-tu ? viens nous t’attendons,  mais sans succès »

Le mercredi 12 avril, pendant sa prière du soir, un éclairage (lumière de l’Esprit Saint) lui est donné : « Au moment où je mettrai la nouvelle version de la prière du « NOTRE PERE » dans la coupe pour la remettre à notre PERE Créateur, et ceci du 1er au 9 mai 2000 ( soit 9 jours), je formerai la coupe avec mes mains, et j’y placerai les 5 continents à tour de rôle par ordre alphabétique, puis j’élèverai en une seule fois cette coupe, pour la présenter d’abord, ensuite la remettre à notre PERE... »
Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 avril, elle fait cette autre vision : « Deux des principaux contestataires se font face debout, l’un à ma droite et l’autre à ma gauche. Moi je suis à genoux et en prière. Le problème du « NOTRE PERE », nouvelle version est évoqué de nouveau par un. Je lui réponds que « je ne veux plus parler de cela, parce que ce « NOTRE PERE » a déjà fait couler beaucoup de salive et ça suffit ». Puis le premier contestataire dit au deuxième (une femme) : toi par qui nous recevions des messages, qu’en dis-tu ? Cette dernière répond : elle doit s’attendre à recevoir des foudres… »
Mouture du 17 Avril 2000

Le jeudi 20 avril 2000 dans une vision, AMR voit le consacré dans une salle où  il reçoit les patients… AMR est assise à sa droite. Il a l’air défait, anéanti.  Pour lui parler, il n’arrivait pas à la regarder dans les yeux, c’est-à dire qu’il avait la tête baissée… AMR prend congé de lui… »
Le vendredi 21 avril 2000 AMR consigne cette vision dans son journal spirituel : « L’un des membres du groupe manifeste son mécontentement par son départ précipité dès la fin de la prière. Une femme qui priait avec nous me fait savoir que le consacré (cité plus haut) l’a chargée de me dire qu’il m’a fait appeler 5 fois de suite et je n’ai pas daigné me gêner. Alors, cela ne va pas se passer comme cela. Il a plusieurs méthodes. Moi je réponds qu’il ne me fait pas peur. Puis une collègue me remet une prière, et à elle, je dis ceci : Tu sais toi-même que je n’ai pas peur de lui. Je prends le texte de la prière »

Le samedi 22 avril 2000, avant la séance de prière prévue chez un membre contestataire, Amour Samuel (AS) et AMR se posent des questions sur la mouture précise du « NOTRE PERE », car beaucoup d’éléments divers étaient déjà reçus jusque là. Durant cette séance de prière, la réponse est donnée par le Ciel à AMR : « Dans tous les éléments qui ont été donnés, se trouve ladite mouture ainsi que les différentes intentions de prière à élever chaque jour pendant les 6 premiers jours de la semaine. Le dimanche sera réservé à la prière d’action de grâces ».
Le dimanche 30 avril 2000, la transcription de la mouture s’achève à 23h30 dans le fond ainsi que les différentes intentions.


Voir les Intentions de prière quotidiennes 

 

Lundi 1er mai 2000 pendant sa prière matinale, étendue sur le lit, AMR fait une vision : « Je me vois en train de dire à mon mari (AJ) que je porte l’humanité et que depuis trois mois, le Ciel m’a communiqué une nouvelle version du « NOTRE PERE », et que, à partir de ce jour, je vais pendant 9 jours remettre cette prière au PERE ETERNEL… »

A son réveil, elle sort de la chambre et comprend que le Ciel lui demande de mettre son mari au courant de ce travail. Elle lui fait signe de venir, elle lui en parle et lui demande (après la lecture de cette  nouvelle manière de réciter le NOTRE PERE) son opinion. Bien réceptif, il l’aide à procéder à quelques corrections de forme sur le passage suivant: Au lieu de : « accorde-nous une repentance et une conversion  sincères » : il propose : « suscite en nous une repentance et une conversion sincères » et il met la ponctuation… Il l’aide aussi pour la formulation des intentions de prière à élever au cours de la neuvaine…
Dans l’après-midi de ce même jour qui correspondait au début de la neuvaine prescrite par le Ciel, AMR, AS et AJ font une autre correction de forme sur cette autre phrase : Au lieu de « Permets nous aussi de nous pardonner les uns,  les autres » ils écrivent : « Permets nous de nous pardonner aussi les uns aux autres ». Après que AMR ait transcrit les formules définitives du « NOTRE PERE » et de « l’AVE MARIA » sur 5 feuilles représentant chacune un continent comme le Ciel avait prescrit, la neuvaine est entamée à partir de 15 h.


Mouture définitive du Je t'aime Ô papa


Voir le canevas de prières pour la neuvaine

 

 

Transfigurationbloch

4- La sortie publique du « Je T’aime MAMAN » et du « Je T’aime PAPA »

Coeurs unis de jesus et de marie

Le mardi 9 mai 2000, la neuvaine s’achève. Pendant sa prière du soir, AMR pose au Ciel la question de savoir comment et à quel moment est-ce que ces nouvelles versions (du NOTRE PERE et de l’AVE MARIA) devraient être rendues publiques…. Elle reçoit l’éclairage suivant du Ciel: « tirer des photocopies après la prière d’action de grâces, les placer sous la Croix et sous les pieds de la Très Sainte MERE (Icône) pendant 3 jours. Les prières seront publiées le samedi 13 mai 2000 ». Rappelons que le 13 mai est la date commémorative de l’Apparition de notre Très Sainte MERE au Cameroun (Nsimalen) en 1986. AMR remercie le Ciel.


Le mercredi 10 mai, c’est la prière d’action de grâce et le placement des nouvelles prières aux pieds de la Croix et de Notre très Sainte MERE. 18 personnes ont pris part à cette fête.
Samedi 13 mai 2000, le grand jour : Rassemblement des enfants de DIEU pour la sortie effective des  nouvelles versions du « NOTRE PERE » et de « l’AVE MARIA » au domicile de AMR. La cérémonie débute à 19h30mn avec une brève présentation verbale de l’historique du « Je T’aime PAPA », et du « Je T’aime MAMAN ». 25 personnes ont pris part à ce rassemblement.
Dans une vision  du vendredi 19 au samedi 20 mai, AMR se retrouve en compagnie d’une de ses sœurs et d’un monsieur. Sa sœur s’adresse au Monsieur en ces termes : « Toi qui es un être de Lumière, as-Tu quelque chose à dire ? ». Cet être regarde AMR et dit : « Oui, ce que j’ai à lui dire, c’est que sa mort était programmée, et c’est son bon côté, son côté spirituel qui l’a sauvée ».


 

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 mai, AMR fait cette autre vision : « je vois mon frère (un membre du groupe de prière) qui entre dans mon salon. Je me lève de mon siège et je rentre dans ma chambre. Mon mari en fait autant. Donc nous ne l’avons pas reçu. Nous lui avons tourné le dos. J’étais bouleversée à mon réveil…le soir du lundi, je fais part de cette vision à AS, en lui disant que je ne comprends pas ce que cela signifie. Je ne me suis jamais comportée de cette manière vis-à-vis de mon frère »
Le mardi 23 mai 2000 après la prière chez l’un des contestataires, AMR relate aux autres membres du groupe de prière présents les faits vécus en vision et dans la réalité concernant le consacré évoqué plus haut. Elle rend compte de la sortie effective du « Je T’aime PAPA », et du « Je T’aime MAMAN ». Elle leur fait aussi part de la suite du programme donné par le Ciel: l’élaboration des différents canevas de prière sur la base des instructions données à savoir : le respect de la hiérarchie, les intentions de prière reçues à élever chaque jour, la rédaction de l’historique de la nouvelle manière de réciter le « NOTRE PERE »… Après échange des points de vue des uns et des autres, AMR prend la décision de se séparer des autres membres du cerveau. Elle est suivie par Amour Samuel. Et c’est autour de ces deux Amours que commence à se former le groupe actuel.

 

Fait à Yaoundé, le lundi 30 octobre (mois du Très Saint Rosaire) 2017
www.stella-matutina-cameroun.com
 

Date de dernière mise à jour : 17/11/2017