Historique de la révélation du cachet de Stella Matutina Cameroun (SMC)

Introduction

D’une manière générale, un Cachet est un objet dont une face porte en relief une marque, une inscription à imprimer à l'encre. Il peut aussi désigner un sceau gravé en creux ou en relief, fixé à un manche, à une bague, etc., destiné à imprimer sur la cire les armes, les initiales de son possesseur1 .
Dans ce sens particulier, le Cachet est donc une empreinte, un signe caractéristique, distinctif, un signifiant qui renvoie au signifié, un symbole représentatif d’une réalité cachée.
Le Cachet de Stella Matutina-Cameroun (SMC), groupe de prière de la Bienheureuse Vierge Marie, se trouve affiché sur la page d’accueil du site que vous pouvez visiter à l’adresse : www-stella-matutina-cameroun.com2  .
Le Ciel nous a demandé de ne pas garder dans nos tiroirs ce qu’Il nous révèle. C’est pourquoi nous nous proposons, dans le cadre de cette autre publication, de vous faire part de l’historique de notre Cachet, cette merveille que nous avons reçue dans notre milieu au cours du mois de septembre de l’année 20003 .
Ainsi qu’il est dit dans les Saintes Ecritures, « ce que Je vous dis en privé, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits » Mt 10,27
Le don de DIEU, l’Amour, la Paix, la Lumière etc. se reçoivent non pour être gardés, mais pour être  donnés, partagés avec les autres. « On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la place sur un chandelier afin qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison » (Mt 5, 15). C’est une dimension essentielle de notre foi.
Comme nous l’avons rappelé au début de cette introduction, un symbole n’a de sens que par ce qu’il représente. A travers cette historique que nous allons vous présenter, nous essayerons de répondre aux questions suivantes : Quels sont les mystères cachés dans ce Cachet ? Quels sont les enseignements que le Ciel nous fait l’honneur et la grâce de communiquer à travers ces révélations?

1http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Cachet/11966

2Pour les besoins d’une bonne exploitation du présent article, nous vous conseillons de vous référer à la page d’accueil
3Les nouvelles manières de réciter le « Notre Père » et « l’Ave Maria » ont été rendues publiques au cours de cette même année 2000 (le 13 mai). L’historique de ces révélations a été déjà publié sur ce même site.

 

Logo cachet

 

1- Les premières révélations: le Cachet à main levée

Tout commence ce jeudi 07 septembre 2000 où Amour Marie Raymonde (AMR) entend de son intérieur pendant qu’elle est en prière: « Il faut un Cachet pour le Groupe ».

Elle avait pourtant déjà entendu cette même recommandation quelques jours auparavant au niveau de ses oreilles. Mais y avait réservé une fin de non recevoir en réagissant ainsi par ces paroles: « un Cachet pourquoi faire, nous n’en avons pas besoin »

Le vendredi 08 septembre, jour de prière commune, elle communique la nouvelle aux membres du groupe de prière. Chacun est invité à réfléchir à la réalisation de ce nouveau projet pour la séance suivante. Mais elle prend soin de faire la précision préalable suivante : En matière de Cachet, je ne m’y connais pas, je compte sur vous. « CAMEROUN » devra figurer en bas dudit Cachet.  Il faudrait inscrire aussi le nom du groupe STELLA MATUTINA »

Sans attendre, un membre du groupe demande séance tenante du papier et un crayon et fait une  proposition de Cachet à l’assemblée.

Le samedi 09 septembre,  dans sa salle de bain après sa prière (entre 21h30 et 22h), AMR se met à tracer avec son index sur le mur. Son cœur lui suggère de se rendre dans sa chambre et de prendre du papier et un crayon. C’est ce jour que le Ciel commence à révéler les premiers éléments du Cachet qui sont d’abord tracés à main levée

A ce stade de la révélation, les éléments ci-après énumérés ressortent dans un processus en 6 étapes:

  •  A la première étape est dessiné un cercle dans lequel sont tracés en pointillées une verticale, une horizontale et 2 obliques (fig.1).

Pour la suite du travail, ce cercle muni de son contenu sera retracé avant l’ajout des autres éléments tels que :

  •   l’Etoile aux 8 sommets (fig.2).
  •  le grand A (fig.3).
  •  la verticale de la CROIX de NSSJC : Son tracé commence à une certaine distance au dessus de l’horizontale et s’achève au niveau du cercle sur la pointe du 5e sommet de l’Etoile. Ce tracé donne à voir la lettre T (ou TRINITE). (fig.4)
  • L’inscription des appellations ci-après: d’abord CAMEROUN, puis STELLA-MATUTINA et enfin l’inscription de la lettre S passant par le Centre. S ou Sainteté, Sainte CROIX, Sainte TRINITE (fig.5).
  •  Le dimanche 10 septembre 2000, la représentation à main levée se poursuit et se termine avec la sixième étape. Ce jour, La 2e lettre S renversée est inscrite. Les 2 lettres (ou formes) mises ensemble donnent le chiffre 8 qui est le chiffre de la MERE divine. Donc la MERE divine appelée MARIE fait partie de la TRINITE (Centre)4 (fig.6)

Le mardi 12 septembre 2000, cette représentation à main levée du Cachet est communiquée aux membres du groupe de prière.

4Cette révélation a été déjà publiée dans l’article intitulé « Une nouvelle manière de réciter le Chapelet »  paru sur le site


 

Schéma1

 

Schema 2

Schema 3   

2- La suite des révélations: la finalisation du Cachet

Le mercredi 13 septembre 2000, AMR et Amour Samuel (AS) se retrouvent en marge des rencontres de prière programmées pour essayer de tracer à l’aide des instruments appropriés (compas, règles…) ce qui a été présenté la veille en assemblée.

Première étape : L’exercice commence avec le tracé du cercle dans lequel sont placés en pointillés d’abord une verticale, puis une horizontale et enfin 2 obliques passant toutes par le centre dudit cercle. Ce même jour, le Ciel donne des explications :

-         Le Cercle O c’est le symbole de l’AMOUR représente le PERE ETERNEL (PE) ou OMEGA. Ce cercle est aussi considéré comme le cercle des abîmes ou des Enfers.

-         La verticale et l’horizontale représentent la CROIX   +   qui est le symbole de NSSJC ;

-         Les 2 obliques   X  représentent la PAIX ;

Ce 1er cercle comporte : -  AMOUR - CROIX  - PAIX

Deuxième étape : Dans le 2e cercle tracé le samedi 09 septembre (voir plus haut le Cachet à main levée) qui laissait apparaître l’Etoile aux 8 sommets, un carré  y est d’abord tracé; ensuite, des lignes partant de chaque extrémité de l’horizontale et de la verticale de la CROIX jusqu’aux côtés opposés dudit carré, sont également tracées pour former 4 Triangles. Enfin le grand A qui apparaissait dans le 3e cercle du samedi 09 septembre y est aussi tracé. Le grand A ou encore PE ou encore ALPHA.

Ainsi, la 2e figure de ce jour résulte de la fusion entre ces 2 cercles et de l’introduction des nouveaux éléments que sont :

Le carré, symbole de la LUMIERE ;

Les 4 Triangles à savoir: le Triangle du PERE ETERNEL (PE), le Triangle de Notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST (NSSJC), le Triangle de l’ESPRIT SAINT (ES), le Triangle de Notre Très Sainte MERE (NTSM)

Mais aussi, le grand A qui résulte du tracé en gras des 2 côtés égaux du Triangle du PE d’une part, et d’autre part du tracé au niveau de l’horizontale de la CROIX du trait central dudit grand A.

A la troisième étape, la 3e figure reprend la 4e figure dessinée à main levée le samedi 09 septembre en mettant en relief certains éléments. A ce niveau, le Triangle du PE est tracé en lignes continues, mais à la base, la ligne n’est pas droite. Elle s’arrête de part et d’autre des 2 lignes du Triangle de NSSJC, puis descend jusqu’à l’extrémité inférieure de la verticale de la Croix. Ce tracé fait apparaître l’un des sommets de l’Etoile, plus précisément le 5e sommet au niveau des abîmes ou des Enfers. Ledit tracé permet en outre de faire ressortir le parcours ou l’itinéraire suivi par NSSJC pour venir sauver l’Humanité, soit  6 étapes5

51. NSSJC part du Ciel pour la Terre (incarnation) 2. Il séjourne sur la Terre et la mer (vie, passion mort, ensevelissement) 3. Il descend aux Enfers  4  Il remonte sur la Terre (résurrection)  5 Il séjourne à nouveau sur la Terre  6 Il remonte au Ciel (Ascension)

Schema 1
Schema 2

Dans la suite du travail, la Croix de NSSJC est aussi tracée en lignes continues. Sur la verticale, ce tracé part  du croisement supérieur des lignes des Triangles de l’ES et de NTSM, jusqu’au 5e sommet de l’Etoile (donc touchant le cercle  symbolisant les abîmes ou Enfers). L’horizontale de la Croix est pratiquement le tiers de l’horizontale initiale. En guise de récapitulatif, les nouveaux éléments qui se sont ajoutés à ce niveau sont :
 Le parcours de NSSJC
 La délimitation de la Croix ;

Pour la suite du travail, la  4e figure de ce jour reprend la 5e  du samedi 9  septembre et la 5e figure reprend la 6e.  du dimanche 10 septembre
C’est ce même jour que nous découvrons que l’Etoile aux 8 sommets est obtenue à partir de la superposition des 4 Triangles à savoir d’une part, les Triangles du PE et du FILS (le PERE est dans le FILS et le FILS est dans le PERE) Jn 14, 10 et 11 ; et  d’autre part, les Triangles du SE et de NTSM (MARIE)
 

Schema 3
Schema 4

Le vendredi 15 septembre,  le Ciel demande à AMR de placer le point (.) qui indique l’endroit  où s’arrêtait la Croix avant qu’elle ne soit nourrie par le PERE ETERNEL  à travers le Très Précieux Sang et la Mort de NSSJC. Ce point se situe sur la verticale au niveau du croisement inférieur des lignes des Triangles de l’ES et de NTSM. A travers cela, le Ciel nous révèle que la Croix existait bien avant l’Incarnation de NSSJC
Ce même jour,  AMR procède aussi au tracé de certaines lignes en gras et d’autres en pointillés pour faire ressortir finalement 3 Carrés, l’Etoile…3 Cercles.
Rendu à ce stade, le Cachet est prêt pour être reproduit en dimensions réduites
Le samedi 16 septembre,  AMR reçoit du Ciel pendant la séance de prière en groupe l’indication selon laquelle le tracé du 3e carré (le plus au centre et en pointillé) qui représente la PAIX du CHRIST (PAX –CHRISTI) doit se faire en trait plein (gras).
Le lundi 18 septembre,  AS remet au graveur la photocopie du Cachet miniaturisé.
 

3- La sortie du Cachet et les révélations supplémentaires

Le samedi 23 septembre, le Ciel poursuit ses révélations en confirmant que l’Etoile aux 8 sommets du Cachet est effectivement construite à partir de la superposition de 4 Triangles.
Le mercredi 26 et le jeudi 27 septembre,  AMR, procède au détachement de quelques autres éléments du Cachet pour faire ressortir séparément plusieurs symboles. Le Ciel lui révèle donc que ce Cachet qui est une Œuvre divine comporte d’autres symboles et des mystères visibles et invisibles.
Le jeudi 12 octobre, le premier échantillon du Cachet, du retour de l’atelier du graveur est présenté aux membres du groupe de prière et placé aux pieds de la Croix et de l’icône de NTSM. AMR est très mal en point ce soir là.
Le samedi 14 octobre, AMR prend le papier sur lequel le graveur avait apposé le Cachet. Le Ciel lui fait savoir que la vision faite 5 jours avant (lundi 09 au mardi 10) concernait le Cachet. En effet, dans ladite vision, il y avait un cercle qui était omis dans le Cachet, plus exactement le 2e cercle (donc celui qui représente la Terre) et il fallait le tracer.
Le lundi 16 octobre, AS retourne avec le Cachet chez le graveur pour cette ultime correction demandée par le Ciel.
Le mardi 24 octobre, le nouvel échantillon du Cachet, le définitif, est placé aux pieds de la Croix et de l’icône de MAMAN.
 

Le mardi 31 octobre : La sortie du Cachet est prévue ce jour. Mais la célébration se déroule effectivement le 4 novembre au cours d’un rassemblement eucharistique. A cette occasion, d’autres événements et grâces reçues du Ciel  sont fêtés à savoir : la bénédiction par le feu du PAX CHRISTI6 , la fin du mois du Très Saint Rosaire, le 2e anniversaire du don de la coupure des liens maléfiques reçu par AMR.
Après sa sortie, le Ciel a continué de nous communiquer certains autres mystères contenus dans le Cachet de SMC.
C’est ainsi que le 1er  novembre, après la prière en groupe, un des membres fait savoir à l’assemblée que le Ciel lui a fait découvrir dans le Cachet la Coupe et l’Hostie.

6A l’occasion de la sortie du Cachet le 31 octobre, la bénédiction par le feu du PAX CHRISTI a été accordée par le Ciel aux membres du groupe de prière. Cette bénédiction s’est faite de la manière suivante : « Sur chaque membre ou personne : placer sur la tête la bougie allumée, ensuite faire le cercle, tracer un carré, y mettre ou imprimer le PAX-CHRISTI (sous la forme de 02 obliques), ensuite devant, sur le côté gauche, derrière (dos), sur le côté droit, ramener la lumière devant la personne (ceci en traçant un cercle sur la personne).Enfin, lui faire tenir cette bougie allumée pendant quelques instants . Toutes ces bénédictions se font dans le cercle de feu invisible  tracé au préalable sur le sol par AMR après la bénédiction du Ciel, de l’univers, de la terre et des abîmes (04 coins). Laisser ensuite se consumer entièrement la bougie allumée  ayant servi à ce travail ».

Nyebel cachet noir 1

Le 23 décembre, AMR repère un carré spécial qui n’était pas positionné comme les 03 précédemment identifiés. Celui-ci est formé par l’Etoile aux 8 sommets du Cachet.
Le 09 janvier 2001, le Ciel fait découvrir un autre carré du même type ; soit au total 02 carrés.
Ce même jour, AMR décide de représenter le revêtement du PAX-CHRISTI7  (La PAIX du CHRIST) sous forme de figure ou dessin. Elle découvre un carré d’un autre type (en fait un losange) qui ne se trouvait pas tracé sur le  Cachet.  Celui-ci représente le PAX-CHRISTI et peut être repéré à 02 autres niveaux : d’une part au niveau de la Terre et d’autre part au niveau des abîmes.
7La manière de faire ce revêtement a été décrite dans la note de bas de page précédente.

Le Cachet manifeste aussi l’Oeil du PE. Il est écrit qu’au  commencement, DIEU créa les cieux et la terre… DIEU dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut (Gn 1 : 3). L’Oeil Oeuvre et Irradie la Lumière. Tout est dans cette Lumière et sous le regard de l’Oeil invisible, omniprésent de notre PERE Créateur qui sonde les cœurs et les reins. Rien ne Lui échappe.

Sur le schéma ci-après, vous pouvez observer la reproduction de cet Oeil extrait du Cachet de SMC et qui se trouve en son centre dans un faisceau étoilé. Cet Oeil Unique est AMOUR (O), Arbre Merveilleux qui Offre l’Unique  Rayonnement. Il est PAIX (X), PArole qui Illumine et Pacifie. Il est LUMIERE (□), Lampe Universelle, Mystère Irradiant toute Ere des Rayons de son Esprit. Il est CROIX dans la mesure où Il nous invite à CRoire en l’Amour (O) qui Illumine et Irradie la Paix(X).

20180811 110228

L’Oeil de notre PERE voit tout, partout, en tout temps et au même instant. Rien n’est caché à Celui qui ne sommeille ni ne dort. Même quand l’Oeil était fermé à cause de nos péchés, Il voyait. C’est pourquoi la crainte de DIEU qui est le commencement de la sagesse nous est recommandée comme règle de vie. « Voici, l’Oeil de l’Eternel est sur ceux qui Le craignent, sur ceux qui espèrent en Sa bonté » Ps 33 :18.

L’Oeil de DIEU notre PERE Créateur lit les pensées et voit les actions de toutes Ses créatures et même celles de Satan, l’Adversaire. Ce qui, entre autres, Le rend incontestablement Tout-Puissant face à la puissance ou à la fausse force de ce dernier.

Conclusion

Permettez-nous de commencer cette conclusion en citant cet extrait tiré du Message  du mardi 09 août 2005 : « Vous avez reçu des révélations que beaucoup ne connaissent pas. Ces révélations, Je crois déjà vous l’avoir dit, à travers vos écrits, vont bouleverser beaucoup de choses dans le monde dans le sens de sauver le monde…. Je sais que le Cachet8  que le Ciel vous a donné pour vous faire connaître pose beaucoup de problèmes à vos frères, à vos sœurs dès qu’ils le voient marqué sur vos canevas, vos prières. Sachez que ce n’est pas une invention venant de vous humains.  C’est bel et bien le Ciel qui vous a communiqué cela ». 

8Quelques  significations du mot « Cachet »: reçues le lundi 18 juin 2018 : 1.Le Créateur Accorde à ses Créatures Humaines l’Emblème de la Trinité  2. Le Christ Applique en et sur les Créatures Humaines cet Emblème de la Trinité  3. Le consolateur Appuie en et sur les Créatures Humaines cet Emblème de la Trinité  4. La Créature Amour (MARIE) Approuve, Affirme et Confirme aux Hommes cet Emblème de la Trinité 5. Le Courageux dans l’Amour CHEmine avec la Trinité  6 L Créature Amour (MARIE) Conduit les Hommes dans l’Enceinte de la Trinité 7 La Créature Amour (MARIE) Conduit les Hommes, ses Enfants à la Trinité 

Cette mise au point fait penser à la diversité des dons spirituels  dont nous parlent les Saintes Ecritures (1 Cor 12). Le Seigneur choisit qui Il veut, là où Il veut et donne Ses dons à qui Il veut, comme Il veut, là où Il veut et quand Il veut pour le bien de son Eglise. Ce Cachet révélé au sein de notre milieu est une Oeuvre divine. Comme dans la chanson, nous voulons dire : « Je te bénis O PERE, Tu révèles Ton  mystère aux tout petits ».
Par ailleurs, il a été mentionné plus haut (Cf. révélation du  mardi 02 septembre 2008) que ce Cachet qui est le SCEAU divin est aussi le « OUI » et est fait des « OUI ». Il s’agit du « OUI » au PERE ETERNEL9 qui signifie l’Obéissance Unique Illumine (obéissance sincère)
Le PERE ETERNEL est « OUI »; l’ESPRIT SAINT est « OUI »; NSSJC est « OUI »; NTSM est « OUI ». L’HOMME aussi est « OUI ». Donc tout ce qui est du PERE ETERNEL est dans « OUI ». « OUI » qui est synonyme d’ouverture, d’acceptation.

9À distinguer du « OUI » à SATAN qui signifie l’Obéissance Unique Illusionne (Obéissance hypocrite ou inconsciente et involontaire)

Nyebel stella 1
Nyebel stella 2

Pour terminer, nous pouvons nous poser la question de savoir en quoi les créatures humaines encore souillées du PERE ETERNEL  sont-elles interpellées ?
En effet, l’Homme qui a été souillé par ignorance suivant le plan préétabli de DIEU retrouvera sa sainteté initiale dans la Connaissance. Pour cela, il a donc le devoir de participer à son salut en s’ouvrant sincèrement à DIEU et en acceptant sincèrement Sa volonté, Ses lois et Ses desseins, Lui qui est Lumière, donc qui illumine, qui éclaire. Car l’OUverture à DIEU Illumine. Par ce Cachet, le Créateur Accorde à Ses Créatures Humaines l’Emblème de la Trinité en invitant celles-ci à lui dire « OUI ». « OUI » à DIEU10   .
Quand nous faisons le bon choix en répondant sincèrement à cet appel, ce « OUI » sincère que nous retournons à qui de droit permet progressivement que toute la création du PERE ETERNEL retrouve la symbiose parfaite dans UN11 ou dans le grand AMOUR.
Notre contribution est donc nécessaire et attendue. Il ne nous reste plus qu’à travailler, chacun en ce qui le concerne, à la réalisation de la prière sacerdotale de NSSJC : « Ce n’est pas seulement pour eux que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé » Jn 17, 20-23
 

10Et NON à SATAN qui  n’existe pas dans le SCEAU divin

11UN signifie Une (seule) Nature, Une (seule) Nation

 

Fait à Yaoundé, en l’an 2018 du mois du Sacré Cœur (Juin), le  samedi 30 
www.stella-matutina-cameroun.com

 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2018