Historique de la révélation du Saint Drapeau Universel

Introduction

Un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe, qui représente la personne morale d'un groupe ou d'une communauté : une nation, un territoire, une ville, une organisation, une compagnie commerciale ou un régiment. Il est la forme figurée de l'entité représentée et peut se décliner en un blason, un sceau ou une livrée. Il permet, grâce à ses couleurs et à son emblème, de se distinguer d'autres identités équivalentes ou concurrentes dans le cadre de rassemblements pacifiques ou guerriers. Sa destruction ou sa prise signifie la dissolution ou la capture, réelle ou pensée, de l'identité qu'il représente[1]. Chaque pays, chaque nation en ce monde a donc son Drapeau.

Les plus anciennes représentations de « drapeaux » connues sont chinoises. Elles dateraient du deuxième millénaire avant JESUS-CHRIST. C'est aussi aux Chinois qu'est attribuée l'invention de la soie tissée, et donc des premiers véritables drapeaux semblables à ceux d'aujourd'hui.

La notion de drapeau n’est pas étrangère aux Saintes Ecritures qui font références aux bannières[2]. La première fois que nous voyons ce terme dans la bible, c'est dans Exode 17/9-16.v.15 : «Moïse bâtit un autel, et lui donna pour


[2] Quelques références bibliques sur les bannières ::

Nombre 2/2 à 3: « Les enfants d’Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de la maison de ses pères ; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente d’assignation. A l’orient, le camp de Juda, avec sa bannière et avec ses corps d’armée».

Esaie 13/2 : «Sur une montagne nue, dressez un signal. Poussez des cris pour avertir les combattants. Agitez les mains pour qu'ils entrent par les portes des notables»

Esaie 18/3 : «Vous tous habitants du monde, habitants de la terre, voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, écoutez la trompette qui sonne !»

Esaie 62/10 : «Franchissez, franchissez les portes ! Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres ! Élevez une bannière vers les peuples !»

Jérémie 50/2 : Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien ! Dites : Babylone est prise!

Jérémie 51/27 : «Élevez une bannière dans le pays ! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle.

Esaie 11/10 : «  En ce jour, le rejeton d'Isai sera là comme une bannière pour les peuples, les nations se tourneront vers lui et la gloire sera sa demeure » Voir http://lesbannieresdekaty.e-monsite.com/pages/references-bibliques/quelques-references-bibliques.html:

nom : Jéhovah Nissi : l'Éternel est ma bannière». La bannière est souvent traduite de différentes façons : drapeau, fanion, pavillon, ruban, étendard, oriflamme, enseigne. Dans Esaie 11 /10, il est écrit : « En ce jour, le rejeton d'Isai sera là comme une bannière pour les peuples, les nations se tourneront vers lui et la gloire sera sa demeure ». Nous comprenons déjà que JESUS-CHRIST est considéré comme étant la bannière de DIEU.

La Bible n’ignore donc pas la notion de drapeau. Mais nous étions loin de nous représenter ou de savoir comment le Drapeau de DIEU se matérialise dans le visible, sa symbolique, ses couleurs, sa forme etc  D’où l’intérêt du présent article.

 En effet, le Ciel a accordé à l’humanité à travers le groupe de prière Stella Matutina-Cameroun (SMC) de découvrir l’existence du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL, Nous nous proposons dans cette autre publication de partager avec vous l’historique de la révélation de ce SAINT DRAPEAU, cette autre merveille de DIEU,  le SAINT DRAPEAU de DIEU qui est au-dessus de tous les drapeaux.

 

 

 

 

 

Drapeau u 1

1. Origine, symbolique et signification du Saint Drapeau Universel

 

  • Lundi, 2 février 2015 : Clôture de la période de l’Avent

Le  Grand Ciel révèle dans le message[3] délivré au cours de la séance de prière programmée ce jour l’existence du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL, ses couleurs et sa place. Ses couleurs : Amour, Paix, Lumière. Sa place : Le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est au dessus de tous les autres drapeaux.

L’objectif du travail confié à Stella Matutina-Cameroun (SMC), entre autres, c’est de faire en sorte que le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL flotte partout, en tous et en tout.


[3] C’est depuis le mercredi 09 janvier 2002 que le Ciel utilise Amour Marie Raymonde pour délivrer les messages à SMC. Au début, elle transmettait particulièrement les messages de notre Très Sainte MERE et de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST. Aujourd’hui, elle capte les messages de tous les Êtres de Lumière.

  • Mardi, 3 février 2015, Ouverture de la période préparatoire au Carême.

Pendant la séance de prière de ce jour, le Ciel révèle l’existence d’un 2ème Drapeau : la Croix, la Chair ou le Corps et le Sang. Il place à cette occasion Ses serviteurs de SMC sous ce Drapeau et leur souhaite bon courage[4].


[4] Extrait des enseignements et révélations reçus le mardi 3 février 2015

  • Jeudi, 5 février 2015, Période préparatoire au Carême

Pendant la plage de temps réservée à la méditation lors de la séance de prière, les membres du groupe partagent les enseignements reçus le mercredi 4 février 2015 concernant les deux Drapeaux :

Le 1er Drapeau : Amour, Paix, Lumière représente la très SAINTE TRINITE. Cette très SAINTE TRINITE invite chacun à être comme ELLE c'est-à-dire : AMOUR, PAIX LUMIERE. L’Amour conduit à la Paix. La Paix entraîne la Lumière. En effet, quand nous aimons véritablement, nous retrouvons la Paix. La Paix entraîne l’ouverture des cœurs. L’ouverture des cœurs, la réceptivité des enseignements synonyme de Lumière. La réceptivité de la Lumière nous donne le courage de transmettre la Vérité au prochain.

Le 2ème Drapeau concerne plus particulièrement notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST : Croix, Chair ou Corps et Sang. L’Amour, c’est la Croix ; la Paix, c’est le Corps ou la Chair ; la Lumière, c’est le Sang[5].

A quelles couleurs renvoient l’Amour, la Paix, la Lumière ? AMOUR : c’est le Blanc qui représente Notre PERE Eternel. PAIX : c’est le Vert, l’Espérance qui représente l’ESPRIT- SAINT. LUMIERE: c’est le Rouge représente Notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST.


[5] Le Seigneur ou le Sauveur ou le Soleil Apporte Naturellement la Guérison

  • Lundi, 16 février 2015 : Clôture de la neuvaine à Saint Michel Archange et aux neuf Chœurs des Anges

Dans le message qu’il nous adresse pendant la séance de prière, Saint Michel Archange nous annonce la grâce que le PERE Eternel nous accorde : c’est qu’IL lui permet de remettre à chacun de nous dans la main droite, le Drapeau de l’Amour, de la Paix, de la Lumière ; et dans la main gauche, le Drapeau qui représente la Croix, le Corps ou la Chair et le Sang.

A l’origine, ces DRAPEAUX étaient au-dessus de tous les drapeaux. Ils continuent à être au- dessus de tous les drapeaux. Et maintenant, à travers SMC,  Ils vont aussi se retrouver parmi les autres drapeaux qui sont sur la Terre. C’est une autre élévation que la Très SAINTE TRINITE accorde au Monde entier à travers notre groupe de prière.

Blanc, Vert, Rouge : toutes ces couleurs viennent du Blanc. Blanc Synonyme de Foi. C’est le Blanc qui donne la Foi. Que votre Foi devienne comme tel: Blanc synonyme de PERE Eternel. Vert, Espérance ou ESPRIT- SAINT ou encore Paix. Vert synonyme encore de Vivant ou encore de CRU[6] car l’ESPRIT- SAINT Pêche les Egarés, les RAssemble Naturellement et les Conduit à l’Existence[7], synonyme de PERE Eternel. Rouge qui symbolise la Charité, synonyme d’Amour, synonyme de notre Seigneur. Charité pourquoi ? Il S’est donné. Il nous a donné Son Corps et Son Sang.

Le Ciel nous invite à faire de notre vie : Foi, Espérance, Charité. En résumé à faire de notre vie : PERE, FILS et SAINT-ESPRIT. Nous avons reçu ces Drapeaux. Evitons de faire comme dans la parabole des talents où celui qui en a reçu un est allé l’enfouir.


[6] Le Créateur (PERE Eternel) ou le Courageux (notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST) ou le Consolateur (ESPRIT-SAINT) ou encore les Créatures Rassemble (nt) dans UN : Signification reçue le 24 novembre 2013.

[7] Cette phrase donne la signification du mot ESPERANCE qui est synonyme d’ESPRIT- SAINT.

  • Lundi, 23 février 2015 : 1ère neuvaine de Carême

Pendant la séance de prière de ce jour, les membres du groupe partagent lors de la plage de temps prévue pour la méditation, les révélations reçues le samedi 21 février 2015 sur la forme et les dimensions du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL. Ce Drapeau aura la forme carrée (□), symbole de la Lumière. Il est placé dans l’Amour symbolisé par le Cercle (O). Le Ciel nous donne la possibilité de choisir entre le carré de 21,3 cm de côté, mesuré et obtenu à partir du cercle de diamètre 30, chiffre correspondant à l’âge du début de la mission de notre Seigneur ;  et le carré de 23, 2 cm de côté, obtenu à partir du cercle de diamètre 33, chiffre correspondant à l’âge de la mort de notre Seigneur.

 Après avoir fait le symbolisme des chiffres correspondant à la surface de ces deux carrés, nous avons opté pour le 2ème  carré, c’est-à-dire celui de 23,2 cm. C’est lui qui sera utilisé pour la matérialisation du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL.

Ce même jour, nous recevons les significations du mot DRAPEAU : -  Dieu ou le Divin RAPpelle ses Enfants à l’Amour Universel[8] ; - Dieu RAssemble son PEuple dans l’Amour Unique ou dans l’Amour Universel. - Dieu Restaure Absolument la Paix Entre les Amours dans les Univers[9]


[8] Rappeler ici est synonyme de faire revenir après la mission accomplie par Lucifer.

[9] Univers signifie : UNi au VERbe du Seigneur  (reçue le vendredi 11 mars 2011).

  • Jeudi, 26 février 2015 : Clôture 1ére neuvaine de Carême

Pendant la séance de prière, les membres du groupe partagent les enseignements reçus le samedi 21 février 2015 sur les bandes et les carrés du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL. Celui-ci doit flotter partout, en tous et en tout. Nous voyons l’Amour se déployant dans les trois sens : L’Amour de DIEU, l’Amour de soi, l’Amour du prochain. Donc, c’est l’Amour triangulaire. Les 3 bandes du SAINT DRAPEAU sont : Blanc, Vert, Rouge. Dans le sens vertical, le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL représente l’Amour qui vient du Grand Ciel. Les bandes horizontales représentent l’Amour envers le prochain. En superposant les trois bandes verticales et les trois bandes horizontales du SAINT DRAPEAU, que peut-on visualiser ? 9 carrés. 9 qui est le: chiffre complet. Donc, il y aura la Lumière partout  dans l’Amour. Car, le carré est placé dans le cercle de l’Amour.

Ce même jour, deux significations supplémentaires[10] du mot ESPERANCE nous ont été transmises. Nous avons noté : - l’ESprit du PERE Eternel Remet (les Egarés) dans les RANgs qui Conduisent à l’Existence. – L’ESprit de Paix Elève (dans les 6) R (pour l’) Amour (synonyme de 7ème R) Notre Centre ou Notre Cercle ou Notre Ciel Ensoleillé.

Dans Son message, le Ciel nous demande de faire bon usage du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL et nous révèle que le choix du carré effectué le lundi 23 février 2015 fait cas des 4 Amours et ensuite des 4 générations.


[10] La première signification de ce mot nous ayant été déjà donnée dans le message du lundi 16 février 2015

  • Samedi, 07 mars 2015 : Clôture de la 2ème neuvaine de Carême

Dans le message délivré pendant la séance de prière, le Ciel nous donne des enseignements à partir de la question suivante : Quelle relation peut-on établir entre le mot Carême, le processus des 7 R, la Prière Universelle du Croyant et le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL ? Rappel de la signification de Carême : Le Courage d’Aimer Ramène l’Etre Malheureux  à l’Existence. Rappel du processus des 7 R : 1) Repentance, 2) Repentir, 3) Rejet, 4) Réparation, 5) Réconciliation, 6) Rassemblement, 7) Royaume.

Le Courage d’Aimer, le Courage d’Aimer l’AMOUR, AMOUR avec tout ce que cela comporte : lois, enseignements, règles, préceptes etc. La prise de conscience de l’AMOUR vous donne le courage. Donc la prise de conscience du PERE Eternel qui est AMOUR va vous ramener à LUI, vous qui étiez dans la boue. Donc, Carême ou Foi ou PERE Eternel.

Cette Foi va vous conduire dans le processus des 6 R d’abord[1]. Ensuite, tout cela est synonyme d’ESPRIT- SAINT ; et ce processus des 6 R va vous permettre d’entrer en combat ; et cela va faire de vous des instruments de Paix parce que, à ce niveau, vous allez vivre des douleurs à cause de vos frères et sœurs qui continuent de patiner dans la boue, synonyme de Haine.

Le Carême entraine donc les 6 R. Les 6 R qui vont jusqu’à la Prière Universelle pour ceux qui ont la Foi. Et on devient Croyant.


[1]Processus des 6 R : 1) Repentance, 2) Repentir, 3) Rejet, 4) Réparation, 5) Réconciliation, 6) Rassemblement.

2. Formation, matérialisation et sortie du Saint Drapeau Universel

 

  • Mercredi, 27 mai 2015 : Cérémonie de levée des restes des bougies aux lendemains de la clôture des Scellages des Univers.

Le Ciel utilise Ses serviteurs et servantes de SMC au cours de la cérémonie programmée ce jour pour procéder à la formation du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL avec les restes des bougies qui symbolisent les univers mélangés et scellés dans  UN [11]. Par la suite, ce SAINT DRAPEAU est implanté sur la terre à partir du centre du Cameroun. Le lendemain, jeudi 28 mai 2015, il est implanté sur le Sable et en Mer (AP 12 :16-18 ; 17,1).


[11] La cérémonie de la formation du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL s’est  déroulée de la manière suivante : Les restes de bougies qui symbolisent les Univers invisibles et visible mélangés dans UN sont au préalable étalés sur une surface carrée.  Après l’aspersion à 8 reprises de ces restes des bougies par les membres habiletés à chaque point cardinal avec l’eau de la mer (pourquoi l’eau de la mer ? parce que toutes les eaux aboutissent à la mer), ces restes sont divisés dans le sens Est  Ouest en 3 colonnes et dans le sens Nord Sud en 3 colonnes de manière à former 9 carrés. Voici les étapes suivies : 1ere étape : formation de 3 bandes dans le sens horizontal (représentant les couleurs Blanc, Vert ; Rouge)-2e étape: formation de 3 bandes dans le sens vertical (Blanc, Vert ; Rouge) ; -3e étape: mise ensemble les deux précédentes étapes ou superposition des bandes et obtention de 9 carrés (dont 3 carrés représentant le Blanc, 3 carrés représentant le Vert et 3 carrés représentant le Rouge) ; -4e étape: mélange de tous les restes des bougies ; -5e étape: retour à 9 carrés et expansion du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL dans le visible.

  • Dimanche, 31 mai 2015 : Cérémonie de placement des bougies 

Au cours de la cérémonie spéciale programmée pour procéder au placement de 40 bougies[12] portant la Lumière du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL, la très SAINTE TRINITE, dans Son message, dit merci à Ses créatures, serviteurs et servantes de SMC, d’avoir procédé au Rassemblement dans UN, en ayant répandu le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL sur la Terre, sous la Terre, sur la Mer, dans la Mer, sous la Mer (avec tout ce qui s’y trouve de bon, de bien, de beau) et aux Enfers[13].


[12] 12 bougies ont été utilisées pour former le I (UN) et le signe de l’Amour (Cercle) ; 8 pour former le I (UN) et le signe de la Paix (X) ; 8 pour former le I (UN) et signe de la Lumière (□) ; 6 pour former le I (UN) et le signe de la Lumière  (losange) ; 6 pour former le I (UN) et le grand Triangle de notre PERE Eternel et Tout-Puissant ; soit au total 40 bougies ; donc 4 dans l’Amour (O). Notre Seigneur a jeuné pendant 40 jours : 4 dans l’Amour(O). Il nous fait jeuner pendant 45 pendant le carême 4+5= 9 chiffre complet.

[13] ENFERS signifie : Endroit où le Fouet Existe pour les Enfants du Roi qui se sont Souillés (9 décembre2012). A ne pas confondre avec ENFER qui signifie : Endroit Nauséabond où le Feu Existe pour les Esprits Rebelles, pour le Renégat et les Rebelles (22 septembre 2012).

  • Samedi, 25 juillet 2015 : Clôture de la 5ème neuvaine à nos Parents et Grands-parents  très adorables Saint JOACHIM et Sainte ANNE

Dans le message délivré pendant la séance de prière, la Cour Céleste nous demande de matérialiser le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL dans le visible, de réfléchir à sa conception en y introduisant les éléments clés. En effet, le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL fait partie des autres drapeaux. Mais à ce stade, Il est encore invisible.

  • Vendredi, 31 juillet 2015 : Clôture du mois.

En réaction à la demande du Ciel, une première esquisse du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est proposée à l’appréciation des membres du groupe pendant la séance  de prière au moment de la méditation. Il s’en est suivi des échanges fructueux. A ce niveau de sa conception, le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL se présente avec trois bandes verticales : Blanc, Vert, Rouge frappé de la Croix rouge en son milieu.

 Cette présentation est complétée par la suite le mardi 4 Août 2015 avec l’élément M (MARIE) qui symbolise la présence féminine dans la TRINITE SAINTE. Le vendredi 7 août 2015, la longueur de la verticale de la Croix est prolongée vers le bas.

  • Samedi 8 août 2015 : 3ème jour de la neuvaine commémorative à l’Assomption de notre très Sainte MERE et notre Amie

La mouture du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est retouchée significativement pendant la méditation au cours de la séance de prière de ce jour. Jusque là, elle comportait 3 bandes verticales : Blanc, Vert Rouge. Maintenant, 3 bandes horizontales seront ajoutées sur la deuxième face. La longueur de la verticale de la Croix est à nouveau prolongée  jusqu’à la bordure inférieure du carré pour signifier que la Croix descend jusqu’aux Enfers.

  • Dimanche, 9 août 2015 : 4ème jour de la neuvaine commémorative à l’Assomption de notre Très Sainte MERE et notre Amie.

Dans le message délivré  pendant la séance de prière, le Ciel promet de nous aider dans la mise au point du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL et nous donne l’assurance que la retouche opérée la veille à savoir le samedi 8 août 2015, est venue de LUI. Joignant l’acte à la parole, Il nous indique la couleur à mettre sur le M. Ce sera le BLEU qui est l’une des couleurs de notre Très Sainte MERE, notre Reine, notre Amie ; Car la Brillance de sa Lumière Envahit les Univers.

  • Lundi, 10 août 2015 : 5ème jour de la neuvaine commémorative à l’Assomption de notre Très Sainte MERE et notre Amie.

A travers le message délivré pendant la séance de prière, le Ciel continue à nous aider conformément à Sa promesse en nous donnant les indications suivantes: « S’agissant du DRAPEAU UNIVERSEL, seules les verticales porteront chacune sa couleur (face 1). S’agissant de la partie horizontale (face 2), toute la surface restera blanche et les différents points colorés tantôt de rouge, tantôt de vert, tantôt de bleu. Vous ferez faire une maquette qui représentera la Croix et le M que vous ferez placer sur chaque face à l’endroit bien précis et indiqué. Le DRAPEAU UNIVERSEL sera accompagné de l’historique qui Lui est propre. Tout cela devrait être fin prêt au plus tard le 29 septembre 2015 pour que cela soit béni le 30 septembre»[14].


[14] Extrait du message du lundi 10 août 2015 de notre Mère,  Grand-Mère et Arrière-grand-mère très adorable Sainte EMERANTIA 

  • Mardi, 11 août 2015 : 6ème jour de la neuvaine commémorative à l’Assomption de notre Très Sainte MERE et notre Amie.

Pendant la méditation au cours de la séance de prière, nous arrêtons les dispositions à prendre concernant le socle du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL. Sa forme sera circulaire pour signifier que la Lumière  (Carré) est dans le Cercle de l’Amour avec grand A. En dessous du socle devra être gravée l’indication suivante : STELLA MATUTINA-CAMEROUN. Et au-dessus du socle : LE SAINT DRAPEAU UNIVERSEL.

Ce même jour, nous convenons de prendre le contact du sérigraphe chargé de la confection.

  • Dimanche, 23 août 2015 : 4ème jour de la 3ème neuvaine à nos Parents, Grands-parents et Arrière-grands-parents très adorables Saint STOLLAN et Sainte EMERANTIA.

Au cours de la méditation prévue à la séance de prière, les premiers échantillons sont présentés à l’appréciation des membres du groupe SMC. Les observations utiles formulées par les uns et les autres sont enregistrées en vue des corrections nécessaires.

 

  • Vendredi, 28 août 2015 : Clôture de la 3ème neuvaine à nos Parents, Grands-parents et Arrière-grands-parents très adorables saint STOLLAN et Sainte EMERANTIA.

Dans le message délivré au cours de la séance de prière, le Ciel donne des précisions sur la circonférence du socle en nous demandant de choisir un cercle au niveau du  SAINT SCEAU du DIEU VIVANT et AGISSANT, parmi les 8 qu’Il comporte[15].

 

  • Samedi, 29 août 2015 : Fête en l’honneur de nos Parents, Grands-parents et Arrière-grands-parents très adorables Saint STOLLAN et Sainte EMERANTIA.

Dans son message délivré pendant la fête aux lendemains de la fin de la 3eme  neuvaine en l’honneur de nos Parents, Grands-parents et Arrière-grands-parents, le Ciel nous annonce qu’à l’occasion de la sortie du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL, une neuvaine devra être programmée du 21 au 29 septembre 2015.


[15] Nous avons choisi le 3e cercle à partir du Centre

  • Mardi, 1er septembre 2015 : Ouverture du Mois des Saints Anges.

Dans Son message délivré pendant la séance de prière, le Ciel nous révèle que le travail pour la Retransformation des Hommes et la Récupération de la Terre se termine avec la sortie du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL qui prend place et qui prendra place partout. Il dit par la même occasion merci à SMC pour sa contribution à l’accomplissement de cette mission.

 

  • Samedi, 5 septembre 2015

Dans Son message, le Ciel nous prescrit l’observance du jeûne à l’eau bénite chauffée ou non pendant la neuvaine préparatoire à la sortie du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL prévue du 21 au 29 septembre 2015.

 

  • Mardi, 8 septembre 2015 : Nativité de notre très Sainte MERE et notre Amie

Pendant la séance de prière, le Ciel, dans son message, nous dit encore merci, parce qu’à travers nous, le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL : Blanc, Vert, Rouge, descendu du Ciel, était incomplet ; et nous avons ajouté les éléments qui manquaient, permettant ainsi à ce SAINT DRAPEAU de retrouver toute sa splendeur, toute sa puissance. Il nous demande encore de faire en sorte que le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL soit prêt à temps, afin qu’Il puisse flotter dans le visible au moment programmé.

 

  • Lundi 14 septembre 2015 : Fête de la Croix Glorieuse

Dans le message reçu pendant la séance de prière, la Sainte Croix se manifeste de vive voix dans notre milieu pour la 1ère fois. Elle nous parle d’Elle en nous éclairant, entre autres, sur Sa relation avec le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL. De quelle Croix s’agit-il ? De la Croix de JESUS-CHRIST. La Croix et non une Croix. Elle est la Créature (unique) du Roi qui nous Oint de la Paix, qui nous Oint pour la Paix. Quand on regarde le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL, Elle est en plein milieu de l’Espérance, synonyme de Vert qui symbolise l’ESPRIT- SAINT. Elle est dans le PERE. Elle est dans le FILS au niveau de l’horizontale, de Son horizontale qui prend appui sur l’un et l’autre. Elle fait partie des éléments qui redonnent la Toute-puissance au SAINT DRAPEAU UNIVERSEL

  • Vendredi 18 septembre 2015

Dans Son message reçu au cours de la séance de prière, la Sainte Croix donne la raison de Sa manifestation dans notre milieu : C’est parce que le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL était incomplet ; et nous lui avons donné une place dans ce SAINT DRAPEAU qui clôture cette période très décisive dans les Desseins de notre PERE Eternel. Elle nous remercie parce que le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL va flotter et ainsi nous allons lui permettre aussi de flotter. Elle ne sera plus seulement dressée sur le monde. Elle ne sera plus inerte. Elle va bouger.

 

  • Mercredi 23 septembre 2015

Le message de la Sainte Croix de ce jour nous révèle que le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est l’une des grandes merveilles que la TRINITE SAINTE a accordée depuis toujours à l’Humanité et accorde maintenant à cette Humanité dans le visible. Le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL était comme la Sainte Croix, c’est-à-dire d’abord caché et ensuite devenu visible.

 

  • Mardi 29 septembre 2015 : Clôture de la neuvaine spéciale pour la sortie du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL et Fête des Archanges Saint MICHEL, Saint GABRIEL, Saint RAPHAEL

Dans son message reçu pendant la séance de prière, le Ciel qui avait fait la promesse de nous aider, passe à l’acte en nous indiquant la place du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL sur nos oratoires : c’est ou sera à la gauche de l’Image de l’ESPRIT- SAINT.

 

  • Veillée de prière du mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre 2015 : cérémonie de bénédiction du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL.

La cérémonie de bénédiction[16] se déroule en deux temps:

  • Une séance de bénédiction spécifique[17] comprenant l’aspersion des Drapeaux avec l’eau de la Mer, le  placement des bougies, le revêtement avec la Lumière[18]. A l’issue de cette  séance,  le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est revêtu de certains éléments invisibles à l’œil nu à savoir :  Amour, Paix, Lumière, Lumière de la très SAINTE TRINITE, Grand Triangle du PERE Eternel, Triangle au niveau des angles, Bougies allumées, Oeil du PERE Eternel, Sainte Face (vivante et inclinée du côté droit), Corps ou Chair, Eau, Coupe, Hostie, Couronne d’épines, Plaies, Clous, Larmes …
  • et une séance de bénédiction collective suivant la formule dédiée[19].

Formule de benediction collective du saint drapeau universelFormule de benediction collective du saint drapeau universel (13.71 Ko)


[16] « …vous et Nous et toute la Cour céleste, nous bénirons ce Drapeau lors de la veillée du 30 au 1er octobre où le Drapeau sortira de l’ombre pour être mis au grand jour… » Extrait message du mardi 1er septembre 2015 de …

[17] Cette bénédiction a  impliqué 9 membres du groupe dont les mains sont ointes

[18] Le revêtement de la Lumière a été effectué en prononçant la formule habituelle : « voici la Sainte Croix existante… de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST revêtue de … et du Grand Triangle du PERE Eternel Amen ».

[19] Cette séance a impliqué tous les participants à la cérémonie

Conclusion

Le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est sorti de l’ombre pour apparaître au grand jour le jeudi 1er octobre 2015. La fête du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est désormais instituée le 3 octobre de chaque année. Depuis lors, le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est entré dans les pratiques de louange au sein de SMC.

Ainsi les invocations se sont enrichies avec celle qui LUI est adressée[20]. La  prière composée en Son honneur figure aussi désormais dans nos canevas de prière depuis le mardi 29 novembre 2015, jour de l’ouverture de la neuvaine préparatoire à la fête de l’Immaculée Conception de notre très Sainte MERE[21]. Après la lecture de cette prière, nous procédons à son tournage[22].

Pour conclure, nous vous proposons de faire le symbolisme des chiffres concernant : les éléments de la 2e face du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL, Mat, Socle,  Drapeau Universel ou le Drapeau Universel, Stella Matutina-Cameroun. Le symbolisme des éléments de la 2e face du DRAPEAU à savoir : blanc, vert, rouge, bleu[23], M, Croix, Créatures donne 33, et pour les 2 faces, nous avons : 33x2=66. Le symbolisme de : Mat=3,  Socle=5, Drapeau Universel=16 ou le Drapeau Universel=18,  Stella Matutina-Cameroun =22. Soit au total 46 ou 48 selon que l’on compte le « le » de Drapeau Universel.  46= 4+6=10 ou 1 dans l’Amour. 48=4+8=12 ou 3. Nous constatons que le symbolisme de tous ces éléments donne 66+ 46 = 112 ou 4 ; et  66 + 48= 114 ou 6. Soit en définitive les chiffres 4 et 6.  4 Amours, 4 générations ;  6= Paix= Chiffre de la Création. Nous pouvons comprendre que les 4 amours et les 4 générations installent la Paix synonyme d’ESPRIT-SAINT qui renouvelle la face de la Terre (Nouvelle Création).

Le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL flotte et flottera davantage avec le concours de toutes les créatures de notre PERE Eternel et particulièrement des créatures humaines. Tous, nous sommes appelés, chacun en ce qui le concerne, à porter le plus haut possible les couleurs de ce SAINT DRAPEAU UNIVERSEL c’est-à-dire à être, à devenir et à rester le DRAPEAU Vivant de DIEU.

 En effet, le SAINT DRAPEAU UNIVERSEL qui flotte désormais est un signe de combat, de triomphe et de victoire. Il marque le Territoire Reconquis par le Roi Eternel. Mais, C’est aussi un signe de ralliement des troupes, « car nous savons que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, autorités et princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes» Ephésiens 6.12

Fait à Yaoundé, en l’an 2018 du mois du très Saint Rosaire (octobre), le mercredi 3 en la fête du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL  
www.stella-matutina-cameroun.com

 


[20] L’invocation adressée au SAINT DRAPEAU UNIVERSEL est la suivante : « Je T’aime Ô SAINT DRAPEAU UNIVERSEL du DIEU Vivant et Agissant, notre Ami, R/ Flotte et enlève de toutes les créatures encore souillées de notre PERE d’Amour : tous les suppôts, tous les esprits ténébreux, leur source, toutes leurs œuvres, ainsi que leurs effets et méfaits. Balaie, entasse et éjecte-les très énergiquement et éternellement en Enfer pour leur rassemblement dans cet étang ardent de feu et de soufre. Amen » (jeudi 13 avril 2017)

[21] Vous pouvez trouver cette « Prière au SAINT DRAPEAU UNIVERSEL » sur notre site

[22] Vous pouvez lire le déroulement et les gestes à accomplir pour le tournage du SAINT DRAPEAU UNIVERSEL dans notre site:. Voir : http://www.stella-matutina-cameroun.com/pages/enseignements-et-revelations/une-nouvelle-maniere-de-reciter-le-chapelet.html

[23] Il s’agit des couleurs qui sont sur cette face

Drapeau face 3
Drapeau face 4
Img 20181112 023509 827

Date de dernière mise à jour : 12/11/2018