Le Signe de Croix et la bonne manière de le faire

Les signes, traces de la Gloire de DIEU dans notre Histoire, se comptent par milliers comme dit la chanson. Les Saintes Ecritures et particulièrement les Evangiles rendent témoignage des  signes spécifiques qui ont été accomplis pour que nous croyions que le CHRIST JESUS est le FILS de DIEU et qu’en croyant, nous ayons la Vie en Son Nom (Jn.20, 31).
Satan qui a souillé une partie de la création de notre PERE (Gn 3 :1-24), a travesti aussi les signes de DIEU. Le signe de Croix n’a pas été épargné. Dans cette confusion, beaucoup de chrétiens utilisent à l’envers sans le savoir ce grand Signe divin  de notre salut, ce mystère du Cœur Rayonnant et Ouvert qui Offre Illumination et Paix à toute la création souillée.
A travers cette publication, nous voulons partager la révélation reçue 1968 ans après la Sainte Passion de NSSJC sur le Signe de Croix et la bonne manière de Le faire.
En ces temps de la séparation du bon grain de l’ivraie, le Ciel dévoile au grand jour les œuvres de l’Hypocrite et du Méchant pour permettre à toutes les créatures de DIEU d’entrer dans la Connaissance. Cette Connaissance Réveille et Offre Immanquablement la Paix (X symbole de la Paix).
Et nous, témoins choisis pour être des signes de l’Amour, nous
 

Cross 1623184 960 720

sommes appelés à ôter nous aussi l’ivraie de la Croix pourqu’elle retrouve sa toute-puissance ; à ôter cette ivraie de nos Croix pour que ces dernières deviennent effectivement  fécondes de grâces, synonyme de joie, merveilles, vertus etc.

1- Manière dont le Signe de Croix se fait habituellemnt sur soi

Nous savons que la Croix est le symbole de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST (NSSJC). Faire le signe de Croix sur soi entraîne faire le signe de Croix en soi.  Faire le Signe de Croix, c’est manifester, entre autres, en guise de reconnaissance, l’Amour que l’on éprouve envers la Très Sainte TRINITE (TST) : PERE Eternel (PE), Notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST (NSSJC), SAINT-ESPRIT (SE) (Personnes Divines) et envers la Bienheureuse Vierge MARIE, MERE de  NSSJC et Notre Très Sainte MERE (NTSM), Créature Exceptionnelle.
Tous symbolisent les quatre (4) AMOURS qui ont accompli la Passion ou qui, ensemble, ont porté la Croix. Deux (2) AMOURS étaient invisibles (PE et SE), les deux (2) autres étaient visibles (NSSJC et NTSM) (Rencontre de l'invisible et du visible)
 
Si l’on observe attentivement la manière dont le Signe de Croix se fait habituellement sur soi, l’on constate que c’est la main droite qui travaille, pendant que la main gauche est inactive. L’utilisation des doigts de cette main droite est variable.
 
Dans ce processus, on peut identifier 3 étapes ou parcours :
 
1ere étape : On part du front ou CIEL (Pointe supérieure de la verticale), on descend verticalement et on s’arrête soit à la base du cou, soit au niveau de la poitrine ou au niveau du nombril ou Enfers (pointe inférieure de la verticale) en disant : « Au Nom du PERE, du FILS ».
Ceci peut être représenté par le schéma ci-contre
 
Dans cette première étape, il apparaît que NSSJC est parti du CIEL et Il est descendu directement aux Enfers. L’Incarnation et la Naissance, la Passion (Crucifiement et Mort), l’Ensevelissement de NSSJC n’y apparaissent pas.
Schema1
Schema2
 2e étape : De la pointe inférieure de la verticale (Enfers), on remonte obliquement soit jusqu’à l’épaule gauche (pointe gauche de l’horizontale de la Croix), soit jusqu’à l’épaule droite (pointe droite de l’horizontale de la Croix) en disant : « et du »
 
Dans cette deuxième étape, il apparaît que NSSJC est remonté des Enfers en suivant un parcours non conforme car l’oblique qui apparaît sur le tracé reproduit sur le schéma est étrangère à la Croix. De plus, la Résurrection de NSSJC n’apparaît pas alors que pour les chrétiens, cette Résurrection est la clé ou le fondement de la foi (1Cor 15,14).

3e  étape : On trace une horizontale soit de la pointe de l’épaule gauche jusqu’à la pointe de l’épaule droite, soit de la pointe de l’épaule droite jusqu’à la pointe de l’épaule gauche, en disant : « SAINT-ESPRIT », puis on finit par Amen en joignant les deux mains.  L’horizontale symbolise la Terre.

Ici, on constate que  l’Ascension de NSSJC n’apparaît pas, la Descente du SAINT-ESPRIT (Pentecôte) non plus. Il ne pouvait en être autrement car nous avons constaté précédemment que la Résurrection n’existe pas. Or, cette Résurrection précède l’Ascension et la Pentecôte. De plus, la remontée du tracé est restée au niveau de la Terre alors que l’Ascension est une élévation au Ciel.
Si l’on prend tout ce processus qui vient d’être décrit, on constate que l’Incarnation et la Naissance, la Passion (Crucifiement, Mort), l’Ensevelissement, la Résurrection, l’Ascension de NSSJC et la Descente du SE, soit au total six (6) étapes, ont été éludées dans cette manière de faire le Signe de Croix.
En outre, ce Signe de Croix comporte trois (3) traits : une verticale, une oblique et une horizontale qui laissent apparaître un quatre (4) à l’envers ou retourné, car la pointe, au lieu d’être orientée vers le Ciel, est plutôt orientée vers le bas. Voir ci-après :
 

Schema3

Schema4

A titre de rappel, le chiffre quatre (4), représente les quatre (4) AMOURS. Et Satan, très subtil qu’il est, fait mettre dans ce Signe de Croix, à notre insu, l’oblique qui est l’ivraie. Lorsque les chrétiens font ce Signe de Croix, ils ignorent qu’ils sont en train de mépriser et de ridiculiser les  quatre (4) AMOURS.
 Mais, c’est le Seigneur qui a laissé faire comme Il le dit Lui-même : « laissez pousser le bon grain et l’ivraie, le moment venu, cette ivraie sera coupée et jetée dans le feu » (Mt.13 :24-30).
Par ailleurs, pour ce Signe de Croix mal fait, NSSJC dit aussi au PE « Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23 :34a).
Le temps est arrivé où il faut séparer le bon grain de l’ivraie l’ivraie ; séparer éternellement du Signe de Croix (synonyme du bon grain), l’oblique (synonyme de l’ivraie).

.

2- Les fondements spirituels du tracé du bon Signe de Croix

Avant la désobéissance, nous étions à la droite du PERE Eternel (droite symbolisant la Lumière) et la relation verticale (obéissance au PERE Eternel) existait. La désobéissance (péché) nous a placés à Sa gauche (symbolisant les ténèbres ou Satan) et nous a conduits dans les Enfers terme qui signifie Endroit Nauséabond où le Fouet Existe pour les Enfants du Roi qui se sont Souillés (définition reçue du Ciel le 9 décembre 2012). Cette désobéissance a brisé l’Unité avec le Créateur (relation verticale) (Gn3) et l’Union entre les créatures (relation horizontale) (Gn4:1-16).
Le Fils de DIEU, JESUS-CHRIST qui est AMOUR et dont le symbole est la Croix, accomplit Sa mission pour nous ramener à la droite du PERE Eternel avec la participation de l’ESPRIT SAINT Consolateur.
Le Signe de Croix doit donc être fait par rapport à leur itinéraire dont les étapes balisent le processus des différents mystères relatifs à notre  Rédemption. Rédemption signifie REcupération Des Enfants Morts, Perdus du Père pour la Trinité Illuminée, Origine des Naissances (Définition reçue le 18 avril 2004).
 
 

2.1 L'itinéraire de NSSJC

Schema5
Il est parti du Ciel pour la terre (1ere étape) ; Il s’est incarné, Il est né, Il a vécu Sa Passion (Il a été crucifié, Il est mort) (2e étape) ; Il a été enseveli, Il est descendu aux Enfers (3e étape) ; Il est ressuscité, Il est remonté sur la terre, Il a promis d’envoyer le SAINT-ESPRIT à Ses Apôtres sur la terre (4e étape); puis, Il est remonté au CIEL (Ascension ou 5e étape).
 
Cinq étapes : 5, le chiffre de la grâce. NSSJC, modèle d’obéissance au PE, est la Grâce envoyée aux êtres humains pour venir réinstaurer avec le Ciel la relation verticale qui avait été rompue  suite à la désobéissance.
A Son exemple, nous sommes appelés à mettre en pratique le premier grand Commandement qui nous demande d’aimer le Seigneur notre DIEU de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force (Mt 22 :36-38).
 
 
 

2.2 L'itinéraire de l'Esprit Saint

Il est descendu du Ciel sur la terre (1ere étape); puis Il est allé directement du côté gauche (synonyme des ténèbres) pour chercher ceux d’entre nous qui s’y trouvaient (2e étape) ; ensuite Il les a ramenés tous à la droite du PE pour les imprégner de la Lumière (3e étape) et enfin Il les conduit devant le PE (Mt 25, 34), au niveau du point de rencontre de la verticale et de l’horizontale (4e étape).
 
Dans le mystère de la Pentecôte, la Providence ENvahit les TEnèbres, les Coupe et les ÔTE. Le SAINT-ESPRIT vient donc réinstaurer la relation horizontale qui avait été coupée suite à la désobéissance. En effet, cet ESPRIT SAINT, synonyme d’ESpérance, Pêche les Egarés, les RAssemble Naturellement et les Conduit à l’Existence, qui est le Père Eternel.
Nous sommes appelés aussi à participer à cette relation horizontale en mettant en pratique le deuxième grand Commandement : Aime ton prochain comme toi-même (Mt 22 : 39-40).
 
Schema6
Schema7

Lorsqu’on met ensemble les deux schémas précédents, on obtient le schéma ci-contre qui est la Croix.

Sur la base de ces deux itinéraires, le Signe de Croix se présente sous deux variantes : le Signe de Croix à 7 étapes et le Signe de Croix à 9 étapes. NSSJC ayant dit du haut de la Croix que tout est accompli (Jn 19 :30), le chiffre de l’accomplissement étant 7, le CIEL a demandé que soit adopté le signe de Croix à 7 étapes pour relever cette vérité (l’Ascension et la Descente du SE qui sont également des vérités sont sous-entendues).
 

Voir Dessin sur la position des doigts ici: Position des doigts pendant le trace du signe de croix finalePosition des doigts pendant le tracé du Signe de Croix (156.79 Ko)

La Croix qui nous a sauvés et qui est le rassemblement des 4 AMOURS doit se faire à l’endroit, c'est-à-dire doit être bien tracée sur soi, sur autrui, sur les autres créatures et sur des objets avec les trois doigts suivants de la main droite: pouce, index, majeur manifestant l’unité des trois (3) personnes divines;
- Sur soi, les trois doigts doivent se toucher par leur bout et former un triangle (annulaire et auriculaire repliés) ;
- Sur autrui, les trois doigts doivent être collés et tendus vers la personne (annulaire et auriculaire repliés) ;
- Sur les autres créatures encore souillées et sur les objets (Cf sur autrui)
Pendant ce temps, la main gauche manifeste la TRINITE : pouce, index, majeur séparés et tendus vers le Ciel (annulaire et auriculaire repliés).

Voir le  Dessin sur la position des doigts ici: Position des doigts pendant le trace du signe de croix finalePosition des doigts pendant le tracé du Signe de Croix (156.79 Ko)

3- Le Signe de Croix à 7 Etapes

 

3.1 Représentation et explication du Signe de Croix à 7 Etapes

Schema8

1. commencer sur le front ou Ciel avec la main droite
2. descendre à la base du cou ou Terre (Incarnation et Naissance, Crucifiement, Mort). Ici, le terme Mort signifie : la Majesté (PE) Organise et Ordonne la Transition ou la Manifestation de l’Ordonnance de la TRINITE ou encore la Mise de l’Ordre pour le Règne du Tout-Puissant ;
3. descendre au-delà du nombril (Ensevelissement et Descente aux Enfers)
4. remonter jusqu’à la base du cou ou Terre (Résurrection) ;
5. tracer l’horizontale en partant de la base du cou à mon épaule gauche (symbolisant les ténèbres)
6. aller à l’épaule droite (symbolisant la Lumière) en passant par la base du cou
7. revenir à la base du cou ou Terre (en prélude à l’Ascension finale).
      Puis finir par : AMEN en joignant les deux mains, le pouce gauche sur le pouce droit.                                                                                
                                                                 
Voir  signe de Croix à 7 étapes ici: Représentation du tracé du Signe de Croix à 7 étapes et à 9 étapesReprésentation du tracé du Signe de Croix à 7 étapes et à 9 étapes (83.27 Ko)

3.2 Exécution du Signe de Croix à 7 étapes sur soi

- Tracer la verticale :
1. Front : Au nom du PERE
2. Base du cou : et
3. le plus bas possible après le nombril : du FILS
4. Remonter à la base du cou : et
- Tracer l’horizontale :
5. aller à l’épaule gauche : du SAINT
6. puis aller à l’épaule droite : ES-
7. et revenir à la base du cou : PRIT
      Amen
 

3.3 Exécution du Signe de Croix à 7 étapes sur autrui

- Tracer la verticale en commençant la formule : « Voici la Sainte Croix… »
1. Front : v…
2. Base du cou : oi…
3. le plus bas possible après le nombril : ci
4. Remonter à la base du cou : la
- Tracer l’horizontale :
5. aller à l’épaule gauche : Sain
6. puis aller à l’épaule droite : te
7. et revenir à la base du cou : Croix
 Et continuer la formule ainsi qu’il suit:
« …, existante, vivante, agissante, vertueuse, glorieuse, miraculeuse, mystérieuse, unique, universelle, toute-puissante et éternelle de NSSJC. Fuyez Puissances ennemies, allez directement et éternellement en Enfer, dans l’étang ardent de feu et de soufre, car Il est vainqueur NSSJC, le Lion de la Tribu de Juda, issu de la race de David ».Amen, Alléluia (en joignant les deux mains, le pouce gauche sur le pouce droit).
 

3.4 Le symbolisme de la Croix à 7 étapes

Le symbolisme des chiffres de la Croix à 7 étapes nous révèle ce qui suit :
 Sur la verticale : Il y a 4 chiffres. 4, symbole de la Lumière. Ces chiffres sont les suivants : 1, 2, 3, 4 et peuvent être interprétés comme suit :
- 1 ou 1 seul DIEU ou Ciel avec tout ce qui s’y trouve sont Lumière.
- Les chiffres 2 et 4 se situent au même niveau de part et d’autre du point d’intersection (voir schéma 4) et représentent : l’espace compris entre le Ciel et la Terre, la Terre et tout ce qui se trouve sur sa  surface, la Mer et tout ce qui se trouve sur sa surface et les Défunts.

- La présence de 4 symbolise la Lumière en ces lieux
- Le chiffre 3 représente les lieux suivants: sous la Terre, sous la Mer, tout ce qui s’y trouve et les Enfers.
- 3 représente aussi la TST qui est Lumière. Toute la création du PERE Créateur qui est sous le Ciel doit devenir aussi Lumière (4) pour pouvoir accomplir comme la création céleste les Desseins de DIEU. Ce travail effectué va permettre le Rassemblement dans UN ou dans l’Amour.
-  Tout ceci se comprend mieux lorsqu’on additionne ces 4 chiffres : 1+2+3+4= 10 ou 1 dans l’O (O symbole de l’Amour).
- DIEU (NSSJC) (1) qui est Lumière descend du Ciel et se retrouve sur la Terre, la Mer (2), puis Il descend aux Enfers (3) et remonte sur la Terre tout en apportant l’enseignement de la Lumière (4).
 Sur l’horizontale, il y a aussi 4 chiffres. 4 symbole de la Lumière. Ces chiffres sont les suivants : 4, 5, 6, 7.
- La Lumière (4) qui est Grâce (5) va renouveler toute la création (6) de notre PERE en se répandant partout (7). 7 synonyme de l’accomplissement.
- En additionnant ces chiffres pour en ressortir le symbolisme, nous avons : 4+5+6+7 = 22 ;
- le premier 2 représente le Ciel et tout ce qui s’y trouve ;
- le deuxième 2 représente la Terre-la Mer et tout ce qui s’y trouve.
- En additionnant les 2 chiffres de ce symbolisme, nous avons 2+2 = 4 ou symbole de la Lumière.
 

La verticale symbolise l’Amour, l’horizontale symbolise la Lumière. Amour et Lumière se manifestent bien sur le Signe de Croix à 7 étapes. Nous comprenons davantage pourquoi le Ciel demande de faire le Signe de Croix à 7 étapes. NSSJC qui est AMOUR, qui est LUMIERE nous a fait savoir que Sa Croix et Lui forment UN éternellement. « Que celui qui M’aime, aime aussi Ma Croix et fasse maintenant correctement Mon Signe de Croix sur lui, sur autrui,  sur les objets et partout » (Message du samedi 24 juin 2017).
En additionnant les symbolismes qui ressortent de la verticale et de l’horizontale, nous avons : 10+22=32.
- 3 représente la Très Sainte TRINITE.
- 2 représente le Ciel et tout ce qui s’y trouve, ainsi que tout ce qui est sous le Ciel.
3 + 2 = 5, chiffre de la Grâce.
- Tout ce qui fait partie du Royaume de notre PERE sera Grâce comme notre PERE Lui-même est Grâce.
En additionnant le nombre de chiffres qui ressort sur l’horizontale (4 chiffres) et sur la verticale (4 chiffres), nous obtenons 4+4 =8.
- 8 le chiffre de NTSM.
- Ceci démontre que NTSM a bel et bien participé et vécu la Passion de Son FILS (NSSJC). C’est pourquoi elle est notre Co-rédemptrice.
En additionnant tous les chiffres qui ressortent, nous avons : 1+2+3+4+5+6+7=28. 2+8=10 ou 1 dans l’O (symbole de l’Amour).
- Le chiffre 2 représente le Ciel et tout ce qui se trouve sous le Ciel.
- 8 le chiffre de NTSM qui apparaît dans ce total manifeste Sa présence et Son action très puissante dans le grand Rassemblement dans UN.
- Nous comprenons encore mieux pourquoi Elle est à la fois la Créature Exceptionnelle et la Reine du Ciel et de la Terre. Dans un message, le Ciel nous a révélé qu’Elle sera vénérée dans tout le monde entier.
La Croix est AMOUR, est LUMIERE. Aimons-La sincèrement et permettons-Lui d’accomplir Sa mission sur nous et en nous en La signant correctement.
 

4- Le Signe de la Croix à 9 étapes

NSSJC a fait 5 étapes , le SAINT-ESPRIT  en a fait 4 (cf schémas infra). En additionnant ces deux chiffres, nous avons 5+4=9 étapes (9 ou le chiffre complet).

4.1 Représentation des 9 étapes

Nous représentons distinctement les étapes de NSSJC (1, 2, 3, 4, 5) et de l’ES (1, 2,3, 4)

Schema9

Nous reproduisons le schéma précédent en plaçant les étapes de 1 à 9 pour représenter le Signe de Croix à 9 étapes

Schema10

NB les deux 6 constituent une seule et même étape de l’ES.

A ce niveau, les 9 étapes sont représentées sur le schéma suivant :

Schema11

4.2 Tracé des 9 étapes

1. partir du front ou Ciel
2. descendre à la  base du cou (point d’intersection de la verticale et de     l’horizontale) ou Terre
3. descendre au-delà du nombril  ou Enfers 
4. remonter jusqu’au niveau de la base du cou  (point d’intersection) ou Terre;
5. remonter jusqu’au front ou Ciel (Ascension)
6. revenir à la base du cou (point d’intersection)(descente du SAINT-ESPRIT)
7. tracer l’horizontale en allant à l’épaule gauche
8. puis à l’épaule droite
9. revenir à la base du cou au point d’intersection.
      Puis finir par : AMEN en joignant les deux mains, le pouce gauche sur le pouce droit.
 

4.3 Manière de tracer le Signe de Croix à 9 étapes sur les autres créatures encore souillées et sur les objets


1. partir du centre de la créature souillée (règne animal, végétal, minéral) ou de l’objet
2. remonter jusqu’à son extrémité supérieure
3. revenir au centre
4. descendre jusqu’à son extrémité inférieure 
5. revenir au centre
6. aller à son extrémité gauche
7. retourner en son centre
8. aller à son extrémité droite
9. revenir en son centre.
En disant la formule suivante : « Voici la Sainte Croix existante, vivante, agissante, vertueuse, glorieuse, miraculeuse, mystérieuse, unique, universelle, toute puissante et éternelle de NSSJC. Fuyez Puissances ennemies, allez directement et éternellement en Enfer dans l’étang ardent de feu et de soufre, car Il est vainqueur NSSJC, le Lion de la Tribu de Juda, issu de la race de David ». Amen, Alléluia (en joignant les deux mains, le pouce gauche sur le pouce droit).
Ces 9 étapes sur les autres créatures et les objets sont représentées de la manière suivante :
 

(Voir  Signe de Croix à 9 étapes ici: Représentation du tracé du Signe de Croix à 7 étapes et à 9 étapesReprésentation du tracé du Signe de Croix à 7 étapes et à 9 étapes (83.27 Ko)                          

4.4 Le symbolisme des chiffres de la Croix à 9 étapes

Le symbolisme des chiffres de la Croix à 9 étapes nous révèle ce qui suit :
 Sur la verticale, il y a 5 chiffres (5 ou chiffre de la Grâce). Ces chiffres sont les suivants : 1, 2, 3, 4, 5.
- En ce qui concerne les explications concernant les chiffres 1, 2, 3, 4, se reporter au symbolisme du signe de la Croix à 7 étapes exposé plus haut.
- L’autre chiffre de la verticale est 5, le chiffre de la grâce. 1 et 5 sont ensemble (voir schéma 7) et représentent : le Ciel (la TST et NTSM et tout ce qui s’y trouve) ; 5 représente aussi l’Ascension ou Grâce.
-  2 et 4  (cf explication du symbolisme de la Croix à 7 étapes).
- 3 (cf explication du symbolisme de la Croix à 7 étapes).
- En additionnant ces 5 chiffres, nous avons : 1+2+3+4+5= 15 : 1 seul DIEU qui est Grâce.
- En additionnant ces 2 chiffres, 1+5=6, il y a lieu de constater que la création sera renouvelée (6).
- DIEU (NSSJC) ou 1 qui est Grâce descend sur la Terre, la Mer (2) jusqu’aux Enfers (3) avec la Lumière (4) pour que toute la création qui a été souillée devienne Grâce et entre dans la Grâce(5).

 Sur l’horizontale, il y a 4 chiffres (4 symbole de la Lumière). Ces chiffres sont les suivants : 6, 7, 8, 9. 
- La nouvelle création (6) accomplit (7) avec NTSM ou les femmes (8) pour l’entrée de cette création dans 9 (chiffre complet) ou les 3 TRINITES.
- En additionnant ces chiffres, nous avons : 6+7+8+9=30 ou Ciel, Terre-Mer, Enfers (3) et O symbole de l’Amour ; ou la TST(3)  qui réussit à ramener toute Sa création dans Son Amour (O).
- En additionnant tous les chiffres qui ressortent, nous avons : 1+2+3+4+5+6+7+8+9=45 ou les 4 AMOURS qui sont Grâces (5) ou encore la Lumière (4) est une Grâce (5).
- En additionnant les 2 chiffres, nous avons 4+5 = 9 ou chiffre complet.
- Le Signe de Croix à 9 étapes conduit à 9 ou chiffre complet et prédispose les créatures à l’Ascension finale ou à l’entrée dans 10 ou 1 dans l’Amour (O) ou encore le grand Rassemblement.
 

5- Portée spirituelle de la révélation

La Sainte Croix est très puissante. En la traçant correctement et sincèrement sur soi, on est déjà protégé contre Satan et tous ses suppôts. En la traçant correctement et sincèrement sur le prochain, on le délivre. En la traçant correctement et sincèrement, sur les autres créatures encore souillées et sur les objets, on les purifie.  C’est toute une prière.
Dès ici bas, nous pouvons bénéficier de la grâce d’être à la droite du PERE. Tout dépend de notre manière de vivre. Quand nous venons sur la terre, nous devons préparer notre place dans le Royaume de notre PERE en acceptant de porter la Croix, notre croix avec joie.
En effet, la Sainte Croix est intimement associée à la Passion synonyme de PASSerelle Inéluctable et Obligatoire pour Naître de nouveau (signification reçue du Ciel le 30 Mai 2002). Certains chrétiens continuent de rejeter la souffrance et la douleur dans leur vie. Mais les enseignements contenus dans cette révélation, nous aident aussi à ne plus avoir peur de la souffrance et de la douleur de la Croix qui est si riche et féconde d’Amour, de Paix, de Lumière. En vérité, c’est la croix stérile de Satan, la croix de la Haine que nous devons haïr et rejeter, car elle donne l’illusion de la Paix.
Nous sommes chacun Croix. Ôter l’ivraie de nos Croix, c’est aussi accepter de souffrir comme l’AMOUR. Portons nos Croix par amour, avec amour et pour l’Amour avec grand A. Ne nous mettons plus en porte  à faux par rapport au Signe de Croix dont nous connaissons désormais la signification. Ne continuons pas de dire que le Christ a tout supporté et que nous sommes dispensés de la participation personnelle à notre salut (Col 1, 24 ; 1 Cor 12, 12-20). Faisons toujours l’effort de mettre sincèrement en pratique et dans leur intégralité, les enseignements et les commandements de DIEU. Ce joug est doux et ce fardeau léger (Mt 11,30). La croix de la Haine par contre est lourde à porter. Cette dernière est destinée à conduire son auteur (Satan), tous ses suppôts et toutes leurs œuvres en Enfer dans l’étang ardent de feu et de soufre. 
 Aimons la Croix de NSSJC. Aimons éternellement la Clé du ROI de la Paix. 
 

Fait à Yaoundé, le vendredi 30  juin (mois du Sacré Cœur) 2017
www.stella-matutina-cameroun.com

Date de dernière mise à jour : 10/07/2017