A propos du Groupe

 

"Stella Matutina", expression latine signifiant en français "Etoile du matin", est une appellation commune à Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (NSSJC) (Ap. 22 ; 16) et à Sa Très Sainte Mère, la Bienheureuse Vierge Marie (Ap. 12,1), Notre Très Sainte Mère (NTSM) (Jn.19, 26-27).

Stella Matutina-Cameroun (SMC) est un groupe de prière marial né en l’an 2000 à Yaoundé. Il est le fruit de la grâce accordée à 4 croyants camerounais, d’entendre et de répondre à l’appel que la Très Sainte Trinité, le Grand AMOUR, leur a adressé 1967 ans après l’accomplissement de la mission de NSSJC sur la Sainte Croix. Ces 4 camerounais se prénomment : Amour Marie Raymonde, Amour Samuel, Amour Claude Rigobert et Amour Juliette.

Il est ouvert à tout croyant sincère sans distinction de famille, de tribu, de race, de religion, de classe sociale ou d’âge qui aspire à la perfection et qui s’engage à suivre les pas de NSSJC, en acceptant l’aide que propose Sa Très Sainte Mère.

 Le Groupe est dirigé par NSSJC Lui-même, le Professeur Universel. Les membres du groupe s’appellent « Amour ».

 L’organisation mise en place est la suivante:

  • Les Amours qui ont déjà eu la grâce de la coupure des liens maléfiques ;
  • Les Amours dont les mains ont été bénies ;
  • Les Amours qui n’ont pas encore eu la coupure des liens maléfiques ;
  • Les Amours, membres du Cerveau.

SMC a pour mission :

  • Au niveau individuel : l’accession à la Sainte Connaissance (Os. 4,6) et l’atteinte des cœurs purs (Sermon sur la montagne des Béatitudes, Mt. 5). 
  • Au niveau collectif : la Retransformation des Hommes et la Récupération de la Terre (message de NSSJC du vendredi 22 mars 2002).

Ce processus part de T1 H1, synonyme de première Terre et première Humanité pures (Gn. 1), en passant par T2 H2, synonyme de deuxième Terre et deuxième Humanité souillées(Gn. 3), pour aboutir à H3 T3, synonyme de Humanité nouvelle et Terre nouvelle ou Monde nouveau (Ap.21, 1-8)

Sa devise est : Courage - Amour - Prière - Repentance - Pardon - Fidélité - Rassemblement - Royaume.

Son Hymne : « Je ne sais pas ce que serait ma vie sans le Grand Amour ».

Son Drapeau est le Saint Drapeau Universel du DIEU Vivant et Agissant. De forme carrée, symbole de la Lumière, ce Saint Drapeau, a deux faces bien distinctes. La première face comporte 3 bandes verticales de couleur blanche, symbole du Père Créateur ou Foi, verte symbole de l’Esprit Saint Consolateur ou Espérance et rouge, symbole de NSSJC ou charité. La deuxième face, sur fond blanc, est parsemée de petits points rouges, verts et bleus, synonyme du Rassemblement dans UN (Jn. 17, 21). Chacune des faces est frappée en son milieu de la Sainte Croix de couleur rouge superposée sur le M de couleur bleue qui symbolise la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de NSSJC et NTSM. Le Saint Drapeau est porté par une hampe qui repose sur un socle en forme de cercle, symbole de l’Amour. Au dessus du socle est inscrit : « le Saint Drapeau Universel »  et en dessous : « Stella Matutina-Cameroun ».

Le siège de ce groupe de prière est à Yaoundé au Cameroun.

Quelques faits marquants de l’histoire de SMC :

  1. Samedi 31 octobre 1998 : Première coupure des liens maléfiques sur un être humain ;
  2. Janvier, juin et novembre 1999 : coupure des liens maléfiques sur l’Ange  LUCIFER ;
  3. Mai 2000 : naissance du groupe de prière SMC ;
  4. Samedi 27 mai 2000 : Sortie des nouvelles versions du Notre Père et de l’Ave Maria ;
  5. Mardi 31 octobre 2000 : Sortie du cachet de SMC ;
  6. Samedi 25 Août 2001 : Révélation de la bonne manière de faire le signe de croix ; 
  7. Jeudi 17 mai 2007 : Révélation de la première conversation entre l’Ange LUCIFER et SATAN ;
  8. Du dimanche 27 mai 2012 au dimanche 26 mai 2013 : marquage des univers et tout ce qu’ils contiennent du Sceau du DIEU vivant et Agissant;
  9. Jeudi 01 octobre 2015 : Sortie du Saint Drapeau Universel du DIEU Vivant et Agissant.