Prières

Stella Matutina-Cameroun (SMC) est un groupe de prière[1] dont la devise est : Foi, Courage, Amour, Prière, Repentance, Pardon, Fidélité, Rassemblement, Louange, Royaume. Il va de soi qu’un espace de notre site soit consacré à cette activité qui constitue notre principal centre d’intérêt. «Là où deux ou trois se trouvent réunis (sincèrement) en Mon nom, Je suis au milieu d’eux », nous dit notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST (NSSJC).

Les rassemblements de prière et de louanges qui constituent donc l’essentiel de nos activités sont organisés dans notre milieu en fonction des temps liturgiques à travers des calendriers de rencontres et des canevas appropriés. Les supports de prière que nous utilisons pour les besoins de la cause (retransformation des Hommes, récupération de la terre, atteinte des cœurs purs…) sont soit des textes ou des formules usuelles connus dans les milieux chrétiens, soit des anciennes prières dont les contenus ont été enrichis, soit de nouvelles prières élaborées entièrement dans notre milieu. Ce sont ces deux dernières catégories que nous nous proposons de publier dans ce site puisque la première catégorie est disponible dans le patrimoine spirituel universel chrétien.

Dans cet espace, les prières  sont classées en fonction des catégories ou types à savoir : -les Canevas de prière; -les Formules de prière; -les intentions de prière; - les Litanies ; -les Chapelets etc. les contenus de ces différentes prières sont  disponibles dans le site et peuvent être téléchargées.

Les différentes productions que vous y trouverez sont donc naturellement en phase avec la mission de notre groupe. Nous avons été appelés, nous aussi, à porter à notre tour l’humanité. Nous faisons donc l’effort de penser à tous et à tout dans nos prières. C’est pourquoi la dominante de celles-ci réside dans leur portée universelle ; ce sont en général des prières d’exorcisme ou de délivrance à l’échelle de l’humanité et du monde.

Il va sans dire que l’objectif recherché à travers ces publications est de contribuer à l’enrichissement du patrimoine spirituel chrétien de l’humanité au plan général ; et spécifiquement d’encourager, de stimuler, les pratiques de prière non seulement au sein des grandes assemblées, mais aussi dans les petites assemblées, dans les familles[2] et au niveau individuel. « Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre ; ferme sur toi la porte et prie ton Père qui est dans le secret. Ton Père voit dans le secret et il te le rendra (Mt 6,6). C’est pourquoi Les prières proposées ici vous aideront aussi à vous prendre en charge vous-mêmes et à assumer vos responsabilités de croyant.

En effet, nous savons que la prière sincère est vitale pour le chrétien. C’est la respiration de l’âme (St Martin). Prier, c’est penser à Dieu en l’aimant (Charles de Foucauld) ; c’est agir invisiblement sur le cœur de Dieu et par lui, sur les hommes et tout l’univers (Mère Teresa). La prière est une Pratique Révérencielle et Importante (incontournable, irréversible, irremplaçable) pour toute Ere Recommandée par le Roi de l’Existence[3].

En nous référant aux Saintes Ecritures, nous pouvons constater que NSSJC qui est notre modèle se retirait à chaque fois pour prier. « Jésus passa toute la nuit à prier » Lc 6,12 « Ayant renvoyé les foules, Jésus gravit la montagne pour y prier à l’écart » Mt 14,23. Pendant son apostolat dans la chair, ses disciples lui ont demandé de leur apprendre à prier. Après son départ à l’Ascension, notre très Sainte MERE (NTSM) priait avec les apôtres dans la chambre haute quand l’ESPRIT SAINT promis (le Paraclet, le Consolateur) est descendu en eux et sur eux (Ac 1,14) En nous limitant à ces quelques exemples, nous pouvons nous rendre compte de l’importance de cette activité pour toute vraie vie spirituelle.

Notre modeste ambition dans cet espace est d’aider le lecteur, à travers le partage des expériences  qui ont fait leur preuve, à être des hommes et des femmes de prière. « Veillez et prier sans cesse pour ne pas entrer en tentation » Mt 20,41 « Il faut prier sans cesse sans jamais se lasser »Lc 18,1. Aussi, souvenons-nous toujours de cette recommandation supplémentaire du Ciel : il faut prier, il faut beaucoup prier, il faut bien prier.

Bon exercice de prière à tous nos lecteurs


[1] « Ce groupe appartient à NTSM ; et là où est la Sainte MERE, la TRINITE y est. Ce groupe, ça je le dis aux nouveaux venus, c’est le Ciel qui l’a mis sur pied. Vous-mêmes, vous vous êtes rendus compte qu’il n’est encadré par aucun consacré. Mais tous ceux qui y sont, je les ai moi-même consacrés car ils sont mes apôtres… » Message de NSSJC du 14 aout 2004

[2] « Une famille qui prie est une famille qui vit » Jean Paul II.

[3] Cette définition a été reçue du Ciel le 17 juillet 2005. Autre définition reçue: PRescription Indéniable pour toute Ere du Roi de l’Existence

×