Coupure individuelle des liens maléfiques sur les êtres humains

Dispositions préliminaires

  • Sur un tabouret placé du côté droit de l’oratoire (plan sur lequel sont placés les objets de piété): du sel et de l’huile d’olive bénits, un ou plusieurs verres ou gobelets (selon le nombre de candidats) ;

  • par terre à côté du tabouret un bidon d’eau bénite ;

  • Sur l’oratoire : les bougies blanches bénites apportées par les candidats pour la séance du jour.

Déroulement de la cérémonie proprement dite

A partir de la Lumière mère (Lumière accordée par le Ciel à l’occasion de tous les événements spirituels vécus à SMC d’octobre 2000 à octobre 2008), j’(AMR) allume deux bougies et je place une à gauche puis une à droite de l’oratoire. Les candidats et moi enroulons chacun sur son poignet droit un chapelet bénit (symbole de la Sainte Vierge MARIE). Chaque candidat tient dans sa main droite une Croix (symbole de Notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST).

Je me place à la gauche des candidats et tous ensemble, nous nous mettons à genoux face à l’oratoire. Je dis : « au Nom du PERE » et tous nous répondons en chœur : « et du FILS et du SAINT ESPRIT. Amen », en faisant le signe de Croix. Puis, tous, front contre terre, je reprends : « Prosternons-nous devant la très SAINTE TRINITE » et tous nous répondons en chœur : « Tout en proclamant que nous sommes fiers d’être créatures, enfants, serviteurs et servantes du DIEU Créateur ». Tout le monde se redresse.

Je me lève et je prends sur l’oratoire les bougies des candidats. J’en laisse une. Je remets ces bougies dans la main droite de chacun en commençant par  la 2e personne. Je retourne prendre la bougie restante, l’allume à partir des bougies qui sont sur l’oratoire, je la donne à la 1ere personne. Celle-ci présente la Lumière à la 2e personne, la 2e à la 3e et ainsi de suite.

Face à l’oratoire, je me remets à genoux comme précédemment. Puis commence l’invocation de l’ESPRIT SAINT… (Suite canevas de prière du 1er temps)

canevas de prière pour le 1er temps en usage à SMC

A la fin du 1er temps dudit canevas, je demande aux candidats d’élever chacun et à tour de rôle son intention  de prière. J’élève la mienne, puis je lève les yeux, ensuite les bras et les mains au Ciel pour qu’ils soient bénis, purifiés et sanctifiés. Je forme la coupe avec  les mains pour recevoir le pouvoir et les forces divines. Je les déverse en et sur moi. Je lève à nouveau les bras et les mains. Je forme avec celles-ci le triangle du PERE Eternel, je me lève, me place en face de chaque candidat et je prononce la formule suivante en faisant les signes de la Croix sur la tête :

« Au commencement était l’Amour (signe de Croix) et l’Amour était avec DIEU et l’Amour est DIEU (signe de Croix), Il était au commencement avec DIEU (signe de Croix). Au commencement était la Parole (signe de Croix)  et la Parole était avec DIEU et la Parole est DIEU (signe de Croix), Elle était au commencement avec DIEU (signe de Croix). Au commencement était le Verbe (signe de Croix) et le Verbe était avec DIEU et le Verbe est DIEU (signe de Croix), Il était au commencement avec DIEU (signe de Croix). Et le Verbe s’est fait chair,

Réponse : et Il a habité parmi nous » (en chœur)

            Munie de la prière appropriée aux coupures des liens maléfiques, je me mets face aux candidats et je commence la lecture. A l’aide de ma main droite, je fais des cercles (O : symbole de l’AMOUR) au nombre de 10 (UN dans l’Amour) au dessus de la tête de chaque postulant. Je poursuis la lecture et m’arrête à l’endroit prévu pour la coupure des liens proprement dite et je prononce la formule suivante pour chaque personne:

« Moi Marie Raymonde, servante de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST, X (je nomme la personne) en ce (1er ,2e , 3e ) jour de la coupure des liens maléfiques, je coupe, je casse, je détruis et j’annule définitivement au Nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST en et sur ta tête toutes les maladies, tous les malaises, tous les liens, tous les câbles, toutes les chaînes maléfiques qui te tiennent captif (ve) depuis les origines et je place définitivement sur chaque endroit coupé, la Croix (+) de  notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST et la Lumière (    :  symbole de la Lumière ). Fuyez puissances ennemies, car Il est vainqueur le Lion de la tribu de Juda issu de la race de David.

Réponse : Amen Alléluia » (en chœur).

-La personne se lève

Je coupe… devant toi… +    la Lumière… Amen

Je coupe… sur ta gauche… + …    la Lumière…Amen

Je coupe… sur ton dos… +…   la Lumière…Amen

-La personne se remet à genoux.

Je coupe… sur la plante de ton pied gauche … + …  la Lumière…Amen

Je coupe… sur la plante de ton pied droit… + …    la Lumière…Amen

-La personne se relève

Je coupe… sur ta droite… +…    la Lumière… Amen

-La personne se remet encore à genoux

Après avoir coupé les liens maléfiques sur et en tous les candidats, je termine la lecture de la prière. Je demande que les bougies allumées soient transférées à la main gauche. Je dépose ensuite sur la paume de la main droite de chacun un peu de sel et d’huile d’olive bénits. Je fais lécher ce mélange et je donne de l’eau bénite à boire. Je clôture la séance, tout le monde à genoux, avec le Gloire au PERE et au FILS et au SAINT-ESPRIT. Amen. Chacun éteint sa bougie et l’emporte pour la rallumer chez lui jusqu’à ce qu’elle se consume totalement.

Au 3e jour, je fais d’abord les impositions des mains, puis l’aspersion d’eau bénite. Ensuite, avec de l’huile d’olive, je signe la Croix revêtue de certains Mystères sur le front, à la base du cou et au niveau de la nuque avec le majeur de la main droite tendu, pouce et index aussi tendus. Je termine par le signe de Croix, revêtue de certains Mystères sur la personne. Je demande que les bougies allumées soient transférées à la main gauche. Je dépose ensuite sur la paume de la main droite de chacun un peu de sel et d’huile d’olive bénits. Je fais lécher ce mélange et je donne de l’eau bénite à boire. Je clôture la séance, tout le monde à genoux, avec le Gloire au PERE et au FILS et au SAINT-ESPRIT. Amen. Chacun éteint sa bougie et l’emporte pour la rallumer chez lui jusqu’à ce qu’elle se consume totalement.

Date de dernière mise à jour : 10/07/2017