Comment faire sa Neuvaine de repentance et de pardon sincère

Cette Neuvaine doit être suivie 4 fois d'affilée au minimum, soit un total d'au moins 36 jours ininterrompus.

Document Word Téléchargeable ICIICI (46 Ko)

Préliminaires

• Placer sur l’oratoire une bougie blanche ou une lampe tempête bénite allumée à partir de la Lumière mère
• Se mettre à genoux devant son oratoire
• Faire le bon signe de Croix
• Se prosterner
• Réciter la Prière préparatoire
 

1- Invocation du Saint-Esprit

Je T’aime Ô  ESPRIT SAINT, merci de répondre à notre appel, de venir remplir les cœurs de Tes fidèles et d’y attiser le feu de Ton Amour ;
Merci Ô Seigneur d’envoyer Ton ESPRIT SAINT à tous les ignorants, qu’Il réveille en eux l’Esprit de Connaissance et que se renouvelle la face de la Terre.
Merci Ô DIEU, notre PERE Tout-Puissant d’instruire tous les cœurs par la Lumière du SAINT-ESPRIT, de donner à tous, par ce même ESPRIT, de comprendre et d’aimer davantage ce qui est bien et de jouir sans cesse de Ses divines consolations, par JESUS le CHRIST notre Amour, Notre Seigneur, notre Sauveur et notre Ami. Amen
 

2- Profession de foi

Je crois en un seul DIEU, PERE de JESUS-CHRIST et notre PERE Tout-Puissant, Créateur du Ciel, de la Terre, de la Mer, des Enfers et de tout ce qui s’y trouve de bon, de bien, de beau, des Univers invisible et visible lumineux. Je crois en JESUS-CHRIST Son FILS unique notre Seigneur, qui a été conçu du SAINT-ESPRIT, est né de la Vierge MARIE, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour, Il est ressuscité des morts, Il est monté aux Cieux, II est assis, II siège et Il règne à la droite de DIEU le PERE
Tout-Puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en L’ESPRIT SAINT, à la Sainte Eglise Universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la Vie éternelle. Amen

3- Les deux grands Commandements

J’aime et j’aimerai le Seigneur mon DIEU de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma pensée et de toute ma force, j’aime et j’aimerai mon prochain et toutes les autres créatures de notre PERE d’Amour comme moi-même.

4- Confession des péchés

Je confesse à DIEU Tout-Puissant et je reconnais devant mes frères et sœurs, que j’ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission. Oui j’ai vraiment péché, c’est pourquoi je supplie la Bienheureuse Vierge MARIE, Saint Michel Archange et tous les Saints Archanges, Saint Ange Lucifer notre Frère et tous les Saints Anges, tous les Saints Anges gardiens, tous les Saints et Saintes de DIEU et vous aussi mes frères et sœurs de prier pour moi le Seigneur notre DIEU.
 
R/ En faisant le signe de Croix dire : Que DIEU Tout-Puissant nous fasse miséricorde, qu’Il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la Vie éternelle.
 
Amen

5- Repentance sincère et pardon sincère

Examen de conscience:
• Dénonciation orale des œuvres négatives de sa vie
• Demande de pardon sincère à DIEU, à soi-même et au prochain ; et accord du pardon sincère à soi-même et au prochain, suivis de la réparation devant DIEU

Lectures:
• Psaume (50) et (26) dans Bible de Jérusalem / Tob
  Ou
• Psaume (51) et (27) dans Louis Second ou Sainte Bible
  Et
• Psaume 6
 

6- Invocations

Je T’Aime Ô PAPA, PÈRE de JÉSUS-CHRIST et notre PÈRE qui es aux Cieux… +
 
Je t'aime Ô papaJe t'aime Ô papa (232.07 Ko)
 

Je crois en un seul DIEU                

PERE de JESUS-CHRIST et notre PERE Tout-Puissant, Créateur du Ciel, de la Terre, de la Mer, des Enfers et de tout ce qui s’y trouve de bon, de bien, de beau, des Univers invisible et visible lumineux. Je crois en JESUS-CHRIST Son FILS unique notre Seigneur, qui a été conçu du SAINT-ESPRIT, est né de la Vierge MARIE, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour, Il est ressuscité des morts, Il est monté aux Cieux, II est assis, II siège et Il règne à la droite de DIEU le PERE
Tout-Puissant, d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en L’ESPRIT SAINT, à la Sainte Eglise Universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la Vie éternelle. Amen

Je confesse à DIEU Tout-Puissant

Et je reconnais devant mes frères et sœurs, que j’ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission. Oui j’ai vraiment péché, c’est pourquoi je supplie la Bienheureuse Vierge MARIE, Saint Michel Archange et tous les Saints Archanges, Saint Ange Lucifer notre Frère et tous les Saints Anges, tous les Saints Anges gardiens, tous les Saints et Saintes de DIEU et vous aussi mes frères et sœurs de prier pour moi le Seigneur notre DIEU.

Je T’aime Ô  ESPRIT SAINT Consolateur

Merci de répondre à notre appel, de venir remplir les cœurs de Tes fidèles et d’y attiser le feu de Ton Amour ;

Merci Ô Seigneur d’envoyer Ton ESPRIT SAINT à tous les ignorants, qu’Il réveille en eux l’Esprit de Connaissance et que se renouvelle la face de la Terre.

Merci Ô DIEU, notre PERE Tout-Puissant d’instruire tous les cœurs par la Lumière du SAINT-ESPRIT, de donner à tous, par ce même ESPRIT, de comprendre et d’aimer davantage ce qui est bien et de jouir sans cesse de Ses divines consolations, par JESUS le CHRIST notre Amour, Notre Seigneur, notre Sauveur et notre Ami. Amen

Je T’aime Ô PAPA

PÈRE de JÉSUS-CHRIST et notre PÈRE qui es aux Cieux…    

Je T’aime Ô mon Amour, mon Seigneur, mon Sauveur et mon Ami JÉSUS-CHRIST.

R/ Toi le Porteur de la Croix, merci de nous pardonner, de nous accorder la grâce de la conversion sincère, de préserver les âmes des Enfers et du Purgatoire, de les garder dans l’Amour et de les attirer au Ciel. Amen.

Je T’aime Ô MAMAN

Pleine de grâces, le PÈRE, le FILS et le SAINT-ESPRIT sont avec Toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et JÉSUS-CHRIST le fruit de Tes entrailles est béni.

R/ Très Sainte Vierge Marie notre MÈRE et notre Amie, porte nos fardeaux et nos remerciements à Ton Divin Fils. Amen.

Je T’aime Ô Victorieuse Sainte Croix de notre Seigneur et Sauveur JÉSUS-CHRIST, notre Amie.

R/ Combats, abats et extirpe de moi et de toutes les autres créatures encore souillées de notre PÈRE d’Amour : Satan, le Diable, le Serpent Antique; le Dragon, la Bête, les Démons, toute la légion des esprits ténébreux, tous leurs suppôts, signes, symboles, gestes, prières, incantations, toutes leurs œuvres, ainsi que leurs effets et méfaits. Au Nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST, éjecte-les très violemment et éternellement en Enfer pour leur rassemblement dans cet étang ardent de feu et de soufre. Merci de nous sauver. Amen.

Je T’aime Ô très Saint Rosaire de notre très Sainte Mère, notre Ami.

R/ Fouette (x3), fouette très fortement: Satan, le Diable, le Serpent Antique; le Dragon, la Bête, les Démons, toute la légion des esprits ténébreux, tous leurs suppôts, signes, symboles, gestes, prières, incantations, toutes leurs œuvres, ainsi que leurs effets et méfaits. Au Nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST, ligote-les très solidement. Ôte-les de moi et de toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour. Envoie-les très violemment et éternellement en Enfer pour leur rassemblement dans cet étang ardent de feu et de soufre. Amen.

Je T’aime Ô Saint Drapeau Universel du DIEU Vivant et Agissant, notre Ami.

R / Balaie, entasse et enlève de moi et de toutes les autres créatures encore souillées de notre PÈRE d’Amour : toute la légion des esprits ténébreux, tous leurs suppôts, leurs sources, toutes leurs œuvres, ainsi que leurs effets et méfaits. Au Nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST, éjecte-les très énergiquement et éternellement en Enfer pour leur rassemblement dans cet étang ardent de feu et de soufre. Amen.

Je T’aime Ô Saint Sceau du DIEU Vivant et Agissant, notre Ami.

R/ Toi qui es le Saint Chiffre, envahis, coupe et expulse de moi et des Univers invisible et visible, tous les Abominables et leurs abominations. Au Nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST, refoule-les très puissamment et éternellement en Enfer pour leur rassemblement dans cet étang ardent de feu et de soufre. Amen.

Je T’aime Ô Saint Joseph, Père Nourricier et Ami du Sacré-Cœur de JÉSUS-CHRIST. 

Toi que la Grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans Tes bras et grandi sous Tes yeux. Tu es béni entre tous les hommes et JÉSUS-CHRIST l’Enfant Divin de Ta virginale Épouse est béni.

R/ Ô notre Ami et Père Nourricier très Adorable Saint Joseph, Terreur des démons ; Toi qui as porté le Porteur de la Croix, prie pour moi, pour toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes et daigne nous secourir à l’heure de la mort. Prie pour toutes les âmes défuntes et pour toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour. Amen.

Je Vous aime Ô nos Amis, Parents et Grands-parents très Adorables Saint Joachim et Sainte Anne.

R/ Base de la Nouvelle Famille des cœurs purs, priez pour moi, pour toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes, les âmes défuntes et pour toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour. Amen.

Je Vous aime Ô nos Amis, Parents, Grands-parents et Arrière-grands-parents très Adorables Saint Stollan et Sainte Emérantia.

R/ Ouverture de la Délivrance des enfants pécheurs, priez pour moi, pour toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes, les âmes défuntes et pour toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour. Amen.

Je Vous aime Ô Saint Michel Archange et tous les Saints Archanges de DIEU, nos Amis.  

R/ Merci de veiller sur moi, sur toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes, les âmes défuntes et sur toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour.  Amen.

Je Vous aime Ô Saint Ange Lucifer, notre Frère et tous les Saints Anges de DIEU, nos Amis. 

R/ Merci de veiller sur moi, sur toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes, les âmes défuntes et sur toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour. Amen.

Je Vous aime Ô tous les Saints Anges Gardiens, nos Amis. 

R/ Merci de veiller sur nous, sur toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes, les âmes défuntes et sur toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour. Amen.

Je T’aime Ô mon Saint Ange Gardien, mon Ami. 

R/ Merci de veiller sur moi. Amen.

Je Vous aime Ô tous les Saints et Saintes de DIEU, nos Amis. 

R/ Merci de prier pour moi, pour toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes, les âmes défuntes et pour toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour. Amen.

Je Vous aime Ô tous les Serviteurs et Servantes fidèles de DIEU, nos Amis. 

R/ Merci de prier pour moi, pour toutes les âmes réincarnées, les âmes agonisantes, les âmes défuntes et pour toutes les autres créatures encore souillées de notre PERE d’Amour.  Amen.

Ô je m’aime comme mon Amour, mon Seigneur, mon Sauveur et mon Ami JÉSUS-CHRIST m’aime ;

R/ et que la Lumière qui est en moi et sur moi brille, jaillisse et se répande maintenant et éternellement. Amen

Je Vous aime,

R/ Ô tous les Anges Déchus, toutes les âmes, tous les hommes, toutes les femmes, tous les êtres encore dans le sein maternel, tous les nouveau-nés, tous les enfants, tous les jeunes, tous nos frères et sœurs, toutes les âmes agonisantes, toutes les âmes défuntes, les règnes animal, végétal, minéral, les Univers invisible et visible, toute la création encore souillée, nos Amis ; et que la Lumière qui est en vous et sur vous brille, jaillisse et se répande maintenant et éternellementAimons-nous les uns les autres comme DIEU, notre PERE d’Amour nous aime et nous le demande. Amen.

Je T’aime Ô tout le monde entier, notre Ami ;

R/ et que la Lumière qui est en toi et sur toi, brille, jaillisse et se répande maintenant et éternellement comme au Ciel. Amen

Je T’aime Ô toute la création de notre PÈRE d’Amour, notre Amie,

R/ et que la Lumière qui est en toi et partout, brille, jaillisse et se répande maintenant et éternellement. Amen

Je T’aime Ô toute la Cour Céleste.

R/ Merci pour tout.

Gloire au PÈRE, et au FILS et au SAINT-ESPRIT, pour les siècles des siècles. Amen.

7- Intention de prières personnelle

- Prier pour le prochain et les autres créatures de DIEU
- Prier pour soi-même
- Ô très Sainte Trinité (3 fois)
  R / Aie pitié de nous (3 fois)
 

8- Conclusion

- Gloire au PERE et au FILS et au SAINT-ESPRIT.
       R/Pour les siècles des siècles. Amen
- Faire le bon signe de Croix
- Loué soit JESUS-CHRIST   
       R/ A jamais.
 
(NB Faire ses soins spirituels à la fin de ce canevas)
 
 
Mise à jour le 13 juin (mois du Sacré-Cœur) 2017

Date de dernière mise à jour : 29/08/2020